Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
2 décembre 2014

Le prince charmant, le père noël, marraine la bonne fée...

images

Aujourd'hui, je vais vous parler d'idéalisme!

J'ai envie de vous dire que tout ça c'est de la foutaise, du grand n'importe quoi... le père Noël n'existe pas ( pardon hélène :-p ) le prince charmant se cache dans la maison des autres et marraine la bonne fée est partie en voyage d'affaire à Taïwan!

S'ils existaient, ça se saurait, on ne recevrait pas de bonbonnière en cristal avec un oiseau dessus à Noël, on ne râlerait pas à cause de chaussettes sales qui traînent sous le lit et la vie serait sucrée comme un cupcake, douce comme une peau de mouton et belle comme le soleil chaque jour qui passe.

Vous serez d'accord avec moi pour dire que la vraie vie ce n'est pas ça...c'est aussi des factures à payer, des histoires qui se terminent, le radiateur qui nous lâche en plein mois de décembre, des enfants énervés quand nous même sommes sur les dents et de bonnes nouvelles qui se sont perdues entre ici et là. Assez réaliste comme fille en général, je pensais être à l'abri des rêves éveillés, des trucs tout mielleux et nauséabonds, des contes de fées et autres niaiseries qui se terminent toujours bien.

Sauf que...

Sauf que je suis idéaliste...

Sauf que je viens de me rendre compte que je voyais toujours le bon côté des gens, même quand très clairement il n'existe pas ou très peu, je fais partie de ceux qui croient toujours que personne (ou presque) ne peut être volontairement méchant, blessant, humiliant et qu'un être doux, sensible, affectueux se cache forcément en toute personne (ou presque) ! 

Moi qui pensais être réaliste, je me découvre idéaliste! C'en est presque maladif à ce stade, parce que malgré les expériences, je reste très naïve quand il s'agit des autres. Persuadée que la boulangère qui fait systématiquement la tronche n'est pas si froide que ça mais qu'elle passe de mauvaises nuits, certaine que la copine qui ne donne plus de nouvelles n'etait pas si superficielle mais est juste très embêtée par une situation qui la dépasse, sûre que le papa de l'enfant dont je m'occupe qui me parle comme a son chien n'est pas un pauvre snobinard qui me prend pour sa bonne mais qu'il est très anxieux!

Ce n'est pas une constante, je ne suis pas toujours comme ça, je peux passer d'un extrême à l'autre en peu de temps alors je me suis demandée pourquoi ? Pourquoi parfois je suis si idéaliste ? Pourquoi parfois il me faut un temps fou pour voir clair ? Pourquoi parfois je me laisse aller à rêver d'un monde où tout le monde est altruiste et a de bons sentiments ?

Et j'ai trouvé...

Tout ça c'est la faute à mon père!

Bercée par la petite maison dans la prairie durant toute mon enfance! Je ne te dis pas merci papa ! Pffff quelle série dégoulinante de bons sentiments, de bonne volonté, où les gens s'aiment, le disent, le montrent, le prouvent. Même la méchante finit par devenir gentille... Mais pitié, ne laissez pas vos enfants regarder ça. Après, ils finiront par croire que le monde il est tout rose et que tout le monde il est gentil alors que c'est faux. Le monde est ce qu'il est, les gens sont parfois gentils, attentionnés, sincères mais ils sont aussi durs, égoïstes, indifférents et hypocrites.Les histoires ne se terminent pas toujours bien. 

Rêver c'est bien mais vivre dans le rêve ça fait mal. Alors vade retro satanas Charles, Caroline, Nelly et autres.

Maintenant que je suis grande (oui oui ça fait un moment je sais, merci) je ne veux plus croire à une vie idéale, je veux juste croire en la vie. Je ne veux plus croire que tout le monde est gentil mais apprendre à découvrir ceux qui le sont. Je ne veux plus me fier à mon côté idéaliste mais attendre des preuves.

Plus jamais je ne serai crédule.

Maintenant que ça c'est dit, je vais aller ranger l'armoire de mon fils. Il paraît que cette nuit des écureuils maudits sont venus y mettre le bazar...le pauvre il a dû avoir peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci!<br /> <br /> Ce message n'avait pas vocation à être triste mais visiblement, c'est ce que beaucoup ont lu...il faut croire que mes émotions sortent toutes seules à travers mes mots ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup cette phrase: "le bien attire le bien" et ça va être mon nouveau leitmotiv!<br /> <br /> Gros bisous et j'attends une invitation à venir boire un café la semaine de Noël ;-)
Répondre
G
Ma chere petite Laeti. je suis triste pour toi en lisant ce texte ! mais j'ai quand même explosé de rire en lisant ta derniere phrase ! de mon coté je crois que le bien attire le bien et que les bonnes personnes se rencontrent un jour , soit patiente ,je suis sure que cela va bientot t'arriver !!!<br /> <br /> Affectueusement. Gégé
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité