Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
27 novembre 2014

Mon calendrier de l'avent

novembre 2010 001

Parce que je suis encore une petite fille quelque part.

Parce que j'adore profiter de tous les petits bonheurs.

Parce que j'aime la magie de Noël.

Parce que les miens me serinent de prendre soin de moi.

Parce que j'ai envie de me faire du bien.

Parce que j'ai décidé que j'avais bien mérité un peu de chaudoudoux.

Je me suis fabriqué un calendrier de l'avent personnel, rien que pour moi! 

C'est vrai quoi ? Pourquoi les adultes devraient rester sur le carreau tout le mois de décembre ? Pourquoi ils devraient juste courir après les listes de cadeaux perdues au fond du canapé, se taper 10 magasins pour dénicher le moins moche gilet pour tonton Roger qui n'aime que le jacquard et se creuser les méninges pour changer du sempiternel chapon farci ?

Alors, je déclare ouverte la mode du calendrier de l'avent spécial adulte (non, non, non gardez vos idées lubriques pour vous...) avec plein de petits bonheurs et plaisirs à s'offrir et à partager.

1: Soirée cinéma avec un film que j'attends de voir depuis longtemps.

2: Bon pour deux heures de lecture à l'heure de la sieste.

3: Quelques heures de pâtisserie pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres.

4: Journée sans enfants, juste pour moi. Ne rien faire est déjà tout un programme.

5: Soirée apéro-télé avec mes cigogneaux, parce que ça fait longtemps.

6: Saint Nicolas à l'alsacienne au pays du fromage avec des adeptes de la mirabelle... manalas, bredeles, chocolat chaud et sortie du sapin.

7: Balade au grand air.

8: Bon pour un bain moussant.

9: Bon pour une pizza...histoire de ne pas courir entre deux nuits de boulot et la danse de ma grande.

10: Visite by night des rues du centre ville pour admirer les illuminations.

11: Bon pour l'achat d'un nouveau livre.

12: Journée fille avec ma fée-princesse...shopping, resto, papote !

13: Petit tour chez le coiffeur.

14: Bon pour une grasse mat'

15: Soirée papote.

16: Journée formation ( quand on bosse de nuit et qu'on en a marre, c'est du bonheur de sortir de sa grotte)

17: Quelqu'un à une idée ?

18: Atelier cultura.

19: Soirée avec mes adorables collègues pour le départ de notre cucu nationale.

20: Retrouver les miens, juste être ensemble et profiter.

21: Petit moment aux thermes d'Amnéville.

22: Cinéma avec mes vieux frères ?

23: Petit resto.

24: Préparer, cuisiner, décorer, rêver, voir mes enfants des étoiles plein les yeux, partager, rire, râler et se dire que même si tout a changé, le bien, le bon, l'important est plus présent que jamais...

A vous d'imaginer votre calendrier...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour et merci pour cette petite liste de choses simples mais que l'on n'oublie trop souvent.<br /> <br /> A commencer par penser à soi.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Roger
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité