Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
28 novembre 2012

Y a que les imbéciles...

 

 33 ans, presque toutes mes dents et pourtant...

J'ai changé...

Ben oui, je ne suis plus tout à fait la même depuis ma grossesse, mon accouchement, ma venue en terre de fromage, que sais-je, un seul constat, j'ai changé...

Oh pas physiquement, quoique les kilos pris et les cheveux blancs qui s'imiscent gentiment sur ma tête comme des miettes par terre après le goûter des enfants... non, ce qui a changé c'est mon moi.

J'ai depuis toujours une personnalité bien tranchée avec des avis non moins tranchants que je défends pour certains becs et ongles. Qu'on se s'y méprenne pas, je suis toujours pro-allaitement, anti-fessée et anti père-noël, faut pas déconner quand même. Mais beaucoup de choses se sont passées ces dernières années et je crois que j'ai dû grandir ou mûrir ou vieillir mais je me trouve beaucoup plus posée, plus tolérante, moins idéaliste aussi. J'ai pris du recul sur pas mal de choses et j'ai aussi revu mes opinions sur certaines choses, modifié quelques croyances voire même je suis passée du côté obscur de la force en achetant de mes propres mains une tétine à ma fille!

Bref, j'ai changé et ce n'est pas toujours facile à accepter car j'ai parfois l'impression de m'être perdue en cours de route, comme si j'avais changé contre ma volonté. Et puis je me dis que toute chose ayant une bonne raison, je finirai par découvrir le pourquoi du comment un jour.

Ce n'est pas facile pour mes proches qui doivent me trouver parfois bien étrange, voire un peu étrangère, mais ça aussi ça a changé, maintenant je ne tiens plus à être la gentille fille qui fait tout ce que l'on attend d'elle, j'accepte de ne pas être à la hauteur, de ne plus être wonder woman ou même parfois de décevoir. Je suis moi et j'apprends à l'assumer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wonder: ben viens ma grande, je t'attends pour te donner des cours gratuits, tu me ramènes juste des frites ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> soph': De rien et puis maintenant je sais ce que c'est d'avoir tellement d'enfants que tu en oublies de te laver ;-)
Répondre
M
Bravo!<br /> <br /> (et merci pour le faire part, pour une fois j'y pense en étant devant l'ordi et pas quand je suis dans mon lit, ou dans ma voiture ou que sais-je encore!)
Répondre
W
Et bien moi ce que j'en dis c'est que je voudrais venir faire un stage chez toi pour apprendre à ne plus à être la gentille fille qui fait tout ce que l'on attend d'elle, à accepter de ne pas être à la hauteur et à ne plus être wonder woman...<br /> <br /> Je trouve ça plutôt positif ce changement non!! Merci la griotte!
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité