Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
24 août 2012

7 mois tout rond !

 

Aout 2012 003

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Soit 32 SA 1/2, l'heure de faire un nouveau bilan de la cohabitation avec ma griotte.

- +16 kg, ça monte, ça monte, je le sens, je le vois, ça m'enérve mais je n'ai pas le choix et j'ai déjà demandé un vélo elliptique pour Noël!

- 1 petit séjour de 24 heures à la mat où j'ai pris conscience que j'étais plutôt en fin de grossesse qu'en début (perspicace la fille!)

- De plus en plus de contractions au fil des jours, on doit bien être à une quinzaine par jour avec des salves en rafale le soir quand je me couche et qui commencent à me faire souffler parfois.

- L'impression de n'être pas la même le matin et le soir tant je déborde d'énergie au lever et tant je ressemble à une énorme baleine échouée au coucher.

- Minimum une sieste de 15 minutes après le repas, sous peine de devenir un monstre d'impatience.

- Plus que quelques bricoles à acheter ou à recevoir et on sera fin prêts.

- Une dernière écho prévue lundi matin.

- Une grosse prise de tête pour la future garde de ma griotte.

- Des grands de plus en plus impatients de découvrir leur petite soeur.

- Des mouvements de plus en plus impressionnants à voir sous la peau de mon ventre et à sentir aussi !

- Des mains et des pieds qui commencent tout doucement à gonfler.

- 2 pipis par nuit en moyenne.

J'ai du mal à croire qu'il me reste encore 2 mois à patienter...d'un côté j'ai envie de profiter de cette dernière grossesse, de ces mouvements que je ressens maintenant presque en permanence et qui vont me manquer, de cette relation particulière qui se noue et d'un autre côté, je me sens énorme, essoufflée, diminuée, plus moi-même et j'ai hâte de retrouver un corps sans protubérance, une énergie à peu prêt normale, une mobilité à toute épreuve et une position ventrale pour dormir!

J'ai bien évidemment hâte de voir ma fille, de la découvrir, de la porter tout contre moi, de lui donner le sein, de la présenter à ses frères et soeurs, de voir l'interaction qui va se créer entre mes trois oisillons.

Cette grossesse est différente, cette attente est différente, je sais que je suis en train d'enclencher le deuil de la maternité et tant mieux car il est évident que Mr ne souhaitera pas d'autre enfant et c'est difficile de n'avoir pas les mêmes envies sur ce plan là. 

Et puis petit clin d'oeil à ma poulette: "c'est moins facile de pondre à 32 ans qu'à 27 !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité