Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
10 août 2012

Périple d'une famille en vadrouille...

Août 2012 011

Hier, après mon premier cours de prépa à l'accouchement, toute détendue que j'étais après d' appris plein de positions super géniales pour peu qu'on ait un ballon et un mari sympa, je me retrouve échouée sur mon canapé.

Mr me dit: "on fait quoi cet après midi?"

Ni une ni deux, je mets en action mon plan d'attaque, pensé depuis plusieurs jours: "on va chez le suédois ?"

Et là, commence une bataille ardue entre nous deux car lui ne veut pas y aller pour quelques bricoles, je précise que nous habitons dans un petit coin de la France très charmant mais B*£ù^^l de M***@e où il n'y a aucun de mes magasins favoris, et moi, je refuse de claquer une somme monstre pour acheter la table pouvant accueillir 20 personnes de nos rêves là tout de suite maintenant!

Finalement, nous voilà partis avec les enfants pour une bonne heure de route sur la piste de nos quelques bricoles à acheter chez le suédois et pour aller chercher une tenue de rentrée pour les loustics chez Orchestra. Tout était planifié, limite minuté pour qu'on ait le temps de tout faire et de dépenser plein de sous.

Arrivés dans la ville de la moutarde, on se rend compte que partout où on passe les travaux trépassent passent aussi! Aprés 10 bonnes minutes pour trouver l'entrée du centre commercial, nous voilà garés. Au moment où l'on sort, le petit se dandine et m'annonce qu'il faudrait se dépêcher à trouver des toilettes pour la grosse commission. No problème, je connais ce centre comme la poche d'un slip kangourou...Après 10 minutes de recherche, on trouve les toilettes! Ah ben c'est trop tard! c'est ballot parce qu'à son âge je ne prends plus de rechanges depuis longtemps. Pas grave, on va aller acheter des slips et remédier à cette fâcheuse situation. Après 5 magasins, force est de constater que:

1/ Non merci je ne veux pas de chaussettes à la place des slips

2/Non merci un lot de 5 slips pour la modique somme de 23 euros ne me tente guère

3/Je suis dans l'extrême obligation d'acheter un lot de 3 à 9 euros mais avec une célèbre voiture rouge dessus.

Passage aux toilettes, nettoyage, changeage, tout est ok.

On se rend maintenant chez orchestra mais avant, il faut le trouver dans ce centre...je ne le vois pas sur la panneau...pourtant sur mon téléphone il disent centre commercial...bizarre...emplacement 111...ah ben c'est écrit une autre enseigne... Merci chéri d'avoir demandé à la dame et de m'apprendre qu'en fait il est férmé depuis longtemps, on est pas du tout venus exprès pour ça!

Qu'à cela ne tienne, on va aller manger une glace pour la peine, ils pourront toujours s'habiller avec la serviette en papier pour la rentrée!

Nous voilà repartis du centre commercial, direction le suédois...c'est par où la sortie du parking ? Non, pas par là, on y retourne...ah! encore loupé...qu'est-ce qu'on est zen aujourd'hui, ça nous fait marrer.

Nous voilà garés, on sort de la voiture et là, le petit me signifie qu'il faut retourner aux toilettes fissa. Ok, on recommence: les mouchoirs en papier, le petit sac plastique, la culotte de rechange (merci petite fée des culottes de ne faire que des lots pour les enfants) et on cherche les toilettes. Il faut monter au premier, ok, on y est, on nettoie, on change, on se lave les mains et on cherche comment se rendre à l'entrée où nous attendent MR et Melle! Pas par là...cherche encore...remonte...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voilà!

"ben pourquoi vous êtes allés en haut ? il y en avait juste là dérrière le mur!!!"

Inscription des monstres à l'air de jeux et c'est partit.

On regarde, on est pas d'accord, on rigole, on se tient la main comme des enfants, on touche, on imagine, on se chipote et surtout on remplit le caddie. A peine le temps de dire ouf qu'il est temps d'aller chercher les enfants. Comme je suis impotente enceinte c'est Mr qui s'y colle pendant que je continue ma quête. Il revient seul, comme c'est moi qui ai signé, c'est moi qui dois y retourner...mais comme je suis impotente enceinte et qu'ils s'amusent, on a un rab de 15 minutes.

"Maman c'est quand qu'on y va?" "Maman, j'ai mal aux jambes!" " Maman c'est encore loin la sortie?"

Ah ça y est, on les a récupérés et du coup, on va mettre beaucoup moins de choses dans le caddie et économiser des sous. Je sais pourquoi ils font des garderies dans cet antre du diable!

Ok, on sort, avant on paye, on pleure un peu mais ce qu'on a acheté nous plaît vraiment et maintenant on va aller manger mais malheureusement pas ici car c'est déjà férmé, on se rabat sur bien moins bien, un truc bien gras avec des jeux pour enfants où comme par miracle, il n'ont plus mal ni aux pieds, ni aux jambes!

On est rentrés tard, fatigués mais heureux de cette journée zen, tranquille, ensemble et j'attends avec impatience que tout le monde se réveille pour pouvoir installer mes nouvelles trouvailles histoire d'asseoir encore un peu plus notre empreinte dans cette maison.

PS: aujourd'hui, c'est pic nic au lac mais j'espère avoir moins de choses à raconter et promis, je prends des changes!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité