Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
12 août 2012

24 heures à la mat et me revoilà !

Août 2012 002

Souvenez-vous...vendredi, nous devions aller au lac pour une journée tranquille au bord de l'eau! Au final, nous avons préféré rester à la maison pour installer les appliques et autres tringles que nous venions d'acheter et surtout il nous fallait aller à la préfecture pour régulariser nos papiers de voitures. Je vous passe le détail du charmant ticket pris à la pref à 13h45 indiquant : il y a 46 personnes devant vous ! Mon homme a de suite préférer payer 30 euros et faire tout ça par internet mais c'est sans compter mon envie de dépenser 0 sous ce jour là donc je les ai envoyés au parc juste à côté et j'ai attendu (pas si longtemps au final, je sortais à 15h pile)

Me voilà donc sur le parking, prête à retrouver ma petite famille pour aller manger une glace quand une petite margelle de béton est sortie de terre sans crier gare, un truc ridicule genre 10 cm de longueur par 5 de largeur et 4 de hauteur entre deux places de parking! J'ai heureusement eu le réflexe de lâcher le sac que je tenais à la main pour me retenir mais j'ai échoué telle une baleine par terre, le ventre en avant.  Je me suis écorché les deux paumes, les deux genoux, l'épaule et la joue gauche. Je ne me souviens pas d'avoir chuté trop violemment sur le ventre mais il était bel et bien par terre...j'ai appelé mon homme et nous avons décidé d'aller faire un tour à la mat pour vérifier que tout allait bien. Je pensais avoir un petit monito, une petite écho et rentrer chez moi...naïve que je suis!

Au final j'y ai passé 24 heures tout pile, j'ai eu 2 monitos, 2 échographies, un bilan sanguin du tonnerre, une pose de perf et j'ai...attendu...c'est long quand on est de l'autre côté de la barrière! On ne se rend pas compte quand on bosse que si on dit 14 heures, les gens attendent depuis 13h et à 14 heures ils n'en peuvent déjà plus. On ne se rend pas compte que les gens hospitalisés sont dans l'attente permanente. Quand on est patients, on oublie qu'on est soignant, qu'on sait comment ça fonctionne, on est un patient et c'est tout.

Bref, on m'avait dit que je sortirais à 10h30 le lendemain puis en début d'aprés midi, puis vers 16 h mais là, j'ai dis stop, marre de faire les 100 pas dans une chambre minuscule, sous 35° et sans qu'on me fasse rien. Du coup dés les résultats sanguins, j'ai pu rentrer chez moi et même si mon homme n'était pas encore arrivé, j'ai quitté cette chambre pour aller m'oxygéner à l'air libre. Je déteste tant être hospitalisée que je me demande par quelle tendance sado maso je me rends (presque) chaque jour dans un hôpital pour aller bosser. Sûrement car ça me met dans la position de celle qui contrôle justement et qui ne subit pas.

Bref, tout va bien, ma puce n'a rien eu, je suis tombée plus du côté gauche alors que le placenta est à droite et ça ce n'est pas un hasard pour moi car je n'avais aucune raison de tomber plus à gauche, je me suis déportée vers la gauche sûrement mue par une intuition de protection. Elle a la tête en bas, est très vigoureuse et cette échappée m'a fait prendre conscience qu'elle serait bientôt là!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité