Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
4 août 2012

La croisière s'amuse...

Août 2012 012

Voilà une semaine que nous avons déménagé, une semaine que nous cherchons les verres, l'essoreuse à salade, la ceinture noire (pas celle de judo, juste celle de son pantalon) de mon homme, les serviettes, le vernis à ongles, le livre du club des cinq commencé par ma fille il y a quelques semaines etc.

Bref, c'est un joyeux bordel, le bureau est un tas de cartons avec un ordinateur au milieu, le garage n'en fini pas de remettre du bazar au milieu pour empêcher notre voiture de rentrer dedans, la chambre de mon cigogneau est en travaux (bientôt finie avec reportage photo à l'appui à venir) donc ses affaires sont dans la chambre du bébé et les affaires du bébé sont dans notre chambre... vous suivez ?

On arrive quand même à vivre et à bien rire au milieu de tout ça.

Les enfants ont mis environ 1 heure à se faire des copains! C'est juste jouissif de les voir épanouis, faire du vélo, rire avec les copains, faire du trampoline comme des fous, s'inventer des histoires, réclamer des balades à vélo, s'émanciper un peu, s'autogérer un peu plus, aller parler avec les parents des copains sans avoir de crainte. C'est en grande partie ce qui nous a plu dans cette maison: son environnement et pour le moment nous ne sommes pas déçus.

Mr cigogne se sent bien ici, il aime ranger son garage, imaginer les travaux qu'on fera à court, moyen et long terme. Il arrive même à lâcher son ordinateur et son boulot, allant faire un tour pour chapoter ce qui se passe juste en début d'après midi. Il est fatigué certes car il n'arrête pas mais c'est tellement plus sain pour lui de se vider la tête en rangeant son garage et en peignant. S'il pouvait juste éviter de me demander chaque chose qu'il cherche automatiquement sans avoir commencé par cherché, ça me reposerait !

Moi, je me sens bien ici, j'ai trouvé mes marques dans la maison, dans le quartier, j'adore aller me balader à pied pour découvrir le paysage et le voisinage. Je dors plutôt mieux qu'avant et ce n'est pas un luxe. Je ne regrette pas notre achat, même si évidemment maintenant je vois tous les petits défauts et qu'en bonne impatiente que je suis j'aimerai que tout soit refait/repeint/décoré/aménagé selon mes goûts et mes projets!

Ma griotte va plutôt bien aussi. Nous avons été très fatiguées pendant 3 ou 4 jours, je commence à gonfler à cause de la fatigue, de la chaleur et de la station debout prolongée vu que j'ai du mal à rester en place avec toutes ces choses qui sont en attente... Pas mal de contractions depuis quelques jours, je suis repartie à 6 spasf*ns par jour et j'espère que ma sage-femme ne fera pas de double infarctus mardi (le premier de toute façon on y aura droit puisqu'avec la rétention d'eau et la constipation, la balance affiche +3kg ce mois)

Bref, il y a plein de choses à terminer, plein de choses à faire mais qui devront attendre le budget nécessaire, plein de choses en attente de main d'oeuvre (la salle de bain du haut qui n'est pas terminée sera finalement démontée car pas du tout bien commencée ni à notre goût, mais là du coup ce n'est plus le même budget) mais on se sent chez nous, j'adore pouvoir accrocher ce que je veux sans me poser de questions... cette maison c'est chez nous et on l'a déjà bien investie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité