Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
20 juillet 2012

Mon homme

automne 2010 065

Vous savez ce personnage qui vit à mes côtés depuis maintenant 16 ans, celui que je n'ai à la base pas vraiment choisi, c'était une sorte de "jeu" et puis la chimie, la vraie chimie, celle qui pousse les cerveaux à agir sans réfléchir a opéré un soir de mai, devant un film bien pourri...tout ça à cause de deux petits doigts qui se frôlent!

J'imagine que vous pensez que c'est son anniversaire, notre anniversaire de rencontre ou de mariage mais pas du tout. C'est juste que le fait d'être seule toute la journée, sans mes enfants pour m'occuper, m'a donné l'occasion de me rendre compte à quel point il est essentiel à ma vie. Prise dans le tourbillon de la vie, il faut bien avouer que mon homme finit toujours par passer après tout le monde: les enfants, les corvées, le boulot et même parfois après un bon livre quand vraiment j'ai besoin de décompresser. Ce n'est pas à mon sens triste ou anormal, c'est juste le quotidien. Mais parfois il faut casser ce quotidien parce que l'homme aime qu'on s'occupe de lui. Il aime qu'on écoute ses problèmes ou réussites de boulot, il aime qu'on le chouchoute quand il est fatigué, il aime qu'on lui apporte un petit café, il aime recevoir des SMS pourris et il aime qu'on l'écoute jouer de la guitare.

Mon homme il est loin d'être parfait, il me fait même souvent râler, parce qu'il voue une sorte de vénération à son boulot, qu'il y passe 12 heures par jour et bosse de la maison le week-end (avec la connexion pourrie qu'on va avoir dans la nouvelle maison, je n'ai pas fini de l'entendre râler) parce que les jours off, il est sans énergie, ben oui, tout à été mangé par son boulot la semaine, parce qu'il passe l'aspi 1 fois tous les 2 mois et me dit fiérement: "t'as vu, moi je passe sous le canapé!" parce que quand il fait quelque chose, plutôt que chercher ou même juste ouvrir les placards il commence par dire:"Laet, il est où le...?", parce qu'il aime cuisiner et le fait bien mais ne prend jamais le temps de le faire si je suis dans les parages...

A côté de ça, j'adore écouter ses histoires de boulot, ses histoires de chef qui essaye d'être le plus juste possible tout en se faisant respecter, il me fait rire très souvent, on partage des choses vieilles de 16 ans donc des private joke, on en a à la pelle et cette connivence nous plaît bien. On a grandi ensemble, mûri ensemble, on est devenus adultes puis parents ensemble, on s'est construits ensemble...Et puis soyons clairs, il est très clairvoyant, il comprend vite et bien, il sait décrypter les choses et fait souvent mouche dans ses analyses, même si je lui dis le contraire quand il m'enerve, il me comprend souvent très bien et me permet d'avancer. Ses mimiques quand il répond à un mail me font craquer, son rituel quand il rentre du boulot aussi: il rentre, claque la porte, pose ses clefs, ses cigarettes, sa sacoche, son sac d'ordi, vient faire un bisou à tout le monde et dit: "ça va vous avez passé une bonne journée?"

Et puis je le trouve beau mon homme, il a ce charme des gens sûrs d'eux, bien dans leur peau, bien dans leur tête. Je reconnaîtrai son odeur entre 1000 et sa démarche dans le noir entre 10 000. 

Rencontrer son homme à 17 ans, ce n'est pas un pari gagné et tout n'a pas toujours été rose bonbon. On ne sait pas dire si tout ceci va durer encore longtemps, ce qui va se passer dans les prochaines années, si nous finirons notre vie vieux à citer des répliques de" friends" ou si nos chemins finiront pas se séparer mais une chose est certaine, à cette heure ci j'ai passé la moitié de ma vie avec lui, il fait partie de moi, je fais partie de lui, on est liés pour la vie et je l'aime tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oula !!! <br /> <br /> Ca cache quelque chose, ça... qu'est-ce t'as fait comme bêtise !? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Moi aussi, je t'aime.
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité