Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
13 mai 2012

La peur de la trouille !

images

Dans mon métier, il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Aujourd'hui, je découvre un nouvel inconvénient au fait d'être infirmière, en pédiatrie, en réanimation!

C'est celui d'être super angoissée en attendant bébé.

Ce n'est pourtant pas mon premier, ce n'est pas non plus dans ma nature de stresser plus que de raison pendant et en dehors de la grossesse, je suis même plutôt cool, à ne pas courir chez le médecin dés le moindre nez qui coule mais là, j'avoue que parfois je perds pied.

La semaine passée, alors que depuis 3 semaines je sentais mon bébé bouger, j'ai passé 2 jours sans le sentir...la peur est arrivée d'un coup et ne m'a plus lâchée, s'insinuant dans le moindre de mes neurones restant, me réveillant la nuit, me laissant songeuse toute la journée sans pouvoir penser à autre chose. J'aurai pu aller me rassurer aux urgences mais c'était sans compter le fait qu'un mercredi avec les enfants quand Mr est à Paris et qu'on est loin de sa famille et de ses amis c'est pas super facile.

Au final j'avais rdv avec la sage-femme le jeudi, on a pu entendre son petit coeur battre, tout loin, un peu de manière étouffée et on a compris qu'il avait fait des galipettes et se trouvait contre ma colonne vértébrale m'empêchant de sentir ses petits mouvements encore bien subtils. Chose que j'aurai dû deviné, même Mr me l'avait dit mais j'étais bien trop inquiète pour l'entendre, il me fallait une véritable confirmation que ma griotte allait bien.

Le problème c'est que je n'ai pas encore fait la moitié du chemin et que le reste va être bien long compte tenu de ma nouvelle propension à imaginer le pire dans tous les cas... d'autant qu'à partir de 24 SA le problème de la prématurité va m'affecter puis à terme bien d'autres...cette grossesse est beaucoup plus abstraite que les autres je trouve ou alors je ne me souviens plus mais j'ai besoin de construire mon nid aujourd'hui, de planifier son arrivée, d'imaginer son univers et ce qu'on va entreprendre pour lui pour qu'il prenne toute sa place non pas dans la famille ou il est déjà bien présent mais dans ma tête.

Ca tombe bien, le nid est trouvé, le vrai, celui qu'on aura choisi, celui qui sera à nous, dans lequel on pourra faire ce que bon nous semble, ou chacun aura sa chambre, ou je vais pouvoir imaginer celle de ce nouveau venu. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe comme prévu et qu'on puisse être chez nous dans 2 mois!

Alors on pourra vraiment dire bienvenue dignement à ce bébé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah la trouille, ma grande copine ... Moi je n'ai aucune excuse, mais je la connais, voilà. Elle restera là, tapis dans un petit coin, mais parce que tu es toi, tu seras plus forte qu'elle.<br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus concernant le nouveau nid !<br /> <br /> bises
Répondre
*
La trouille, je l'ai découverte pour la 3è grossesse, aussi. Pour plein de raisons. Tu ne l'empêcheras pas mais tu la dompteras parce que tu es comme ça ! <br /> <br /> Contente que vous ayez trouvé un nid...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Juste parce que je connais hélas bien la trouille pour d'autres raisons, je t'envoie tout plein de gros bisous. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Et sinon, je suis bien contente de lire que vous avez trouvé un nouveau nid!
Répondre
P
Vous allez déménager?<br /> <br /> C'est normal de stresser quand on fait ce genre de métier, je suis passée par là aussi. Mais dis-toi bien qu'au final tu t'occupes des cas les plus graves et que les problèmes sont loin d'être aussi fréquents qu'on peut en avoir l'impression.<br /> <br /> Courage!! Je suis sûre que tout va bien se passer, y a pas de raison.<br /> <br /> Bises
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité