Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
1 mai 2012

5 ans 9 mois et 24 jours !

 

C'est exactement le temps pendant lequel mon fils aura eu tous ses os en un seul morceau, tous beaux, tous neufs, sans accros!

Depuis hier, il est passé du côté obscur de la force.

Nous avions des invités, avec 3 enfants...3 garçons...il faisait beau, ils jouaient dehors...comme des garçons, quand Melle est venue me chercher en me disant que son frère s'était fait mal et qu'il pleurait très fort. Après vérification, il était bien rouge au niveau de la clavicule et c'était un chouillas asymétrique. Une dose de drogue rose en sirop plus tard, il ne pleurait plus mais restait bien sagement sur le canapé avec son bras pendant.

Mr cigogne, se moquant de moi en me disant qu'il n'avait rien et que j'étais trop inquiète, moi sachant depuis le départ que c'était sérieux mais pas urgentissime vu que la douleur était maîtrisée et la bête calmée et assise sagement, j'ai dignement attendu que mes invités s'en repartent au pays des cigognes, j'ai pris mon fils sous le bras et nous voilà partis "au travail de maman" avec une melle boudante parce que c'est trop bien là-bas et qu'elle voulait venir avec nous!!!

Verdict: personne en salle d'attente, une radio faite en 10 minutes, un diagnostic en 5, une ordo en 2 pour entendre que mon fils à une FRACTURE DEPLACEE de la clavicule!

C'était rien effectivement :-/

Nous voilà partis pour 3 semaines d'immobilisation totale des clavicules avec un engin de torture qui ressemble à un sac à dos et est donc assez handicapant et surtout: 2 mois de dispense totale de sport (piscine comprise) c'est à ce moment là, quand l'interne s'est tourné vers mon fils pour lui demander ce qu'il avait compris et qu'il lui a réexpliquer ce qui allait se passer qu'il a fondu en larmes et que mon petit coeur de maman s'est serré très fort devant ce petit bonhomme en proie à la tristesse immense de se rendre compte que sa petite vie vient de basculer pour 3 longues semaines et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.

Courageux, il a essayé toute la soirée de trouver des positions antalgiques et après un renfort utile de divers oreillers et coussins pour l'installer pour la nuit, il s'est endormi et dort encore à cette heure ci!

C'est loin d'être grave, c'est même totalement banal et limite risible face à ce que je vois chaque jour la porte juste à côté des urgences dans mon service mais c'est mon fils et chaque jour je remercie nos ange-gardiens, nos bonnes fées, nos petites étoiles de veiller sur mes enfants en espérant que ça dure toute leur vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos petits messages ici ou su FB! <br /> <br /> Il va plutôt bien, il souffre un peu quand il fait certains mouvements mais va bien dans l'ensemble et s'habitue assez bien à son "sac à dos" il a même réussi à dormir jusque 10h44 ce matin ;-)
Répondre
E
Je lui fais un gros bisou et je comprends comme 3 semaines peuvent paraitre la fin du monde pour un enfant de presque 6 ans...Mais elles passeront vites! Bon rétablissement!
Répondre
F
Pauvre loulou! Je me suis déjà cassée la clavicule et çà fait quand même terriblement mal :-(<br /> <br /> Pleins de bisous et bon courage
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité