Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
3 avril 2012

Reportage photo !

Bouh, j'ai plein de trucs à raconter, plein de photos faites à montrer mais juste 2 mains et la moitié d'un cerveau (oui je suis enceinte et pars faire les courses en laissant le feu sous la soupe...)

Ce week-end, il a fait très beau, comme toute la semaine et ça tombait bien, je n'ai travaillé que 2 nuits donc mes loulous et moi avons eu tout le temps pour profiter des joies de notre grand jardin.

La mission était simple: redonner vie à des pots en terre tout moches pour y planter de jolies fleurs blanches et egayer notre terrasse, faire un petit carré d'herbes aromatiques sur la terrasse toujours et un peu plus loin, faire enfin nos 2 carrés potagers!

Entre temps, nous avons aussi coupé plein de fleurs flétries, balayé, arraché des mauvaises herbes et le tout en récitant la table de 3 pour Mademoiselle cigognette s'il vous plaît!

J'adore ces projets qui demandent de l'investissement, de la patience parce que mine de rien les pots de fleurs nous ont occupés presque 4 aprés midi, entre la peinture, laisser sécher, les pochoirs, laisser sécher, le vernis, laisser sécher, le remplissage...

Voici donc en photo notre coin herboristerie:

mars avril 2012 123

Avec persil, thym, aneth, sauge, basilic et menthe !

Et puis nous nous sommes lancés dans la grande aventure du carré potager, ça fait des années que je l'imagine.

On a dû aller dans la ville de la moutarde pour chercher nos carrés, les seuls en bois non traités et pas trop chers que j'ai pu trouver. Et pendant qu'on travaillait, j'ai eu l'idée de faire un reportage photo pour l'école des enfants et surtout pour la classe de la grande. J'ai donc une multitude de photos et nous allons attendre que toutes les étapes soient términées pour achever cette oeuvre que l'on fait en commun les enfants et moi avec des textes tapés par la grande.

C'est super motivant comme projet, super ludique et ça permet de parler de beaucoup de choses.

Evidemment ceux qui me connaissent savent bien que tout est totalement bio, et c'est rigolo d'entendre le petit expliquer pourquoi c'est mieux de manger bio: "parce qu'il faut PAS GÂCHER LA PLANETE" hihihihi!

Voici quelques photos en avant première:

mars avril 2012 128

mars avril 2012 130

mars avril 2012 131

 

Voilà, on vous tiendra au courant de la suite des évennements avec d'autres photos de la plantation et de la pousse !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité