Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
7 septembre 2011

Mais comment ça ta vie n'est pas parfaite ?

images

"-Attends tu le fais exprès c'est pas possible ! Regarde moi comme tout va bien quand toi tu galères à fond.

Déjà, ma voiture n'est pas en panne mais faut dire aussi c'est ta faute, t'avais qu'à mieux la choisir ta voiture, nous ça ne nous arrivera jamais, on a trop de flair...

Et puis moi les problèmes quand j'en rencontre, je fais vite les bons choix pour qu'ils soient vite résolus et c'est très rapidement un mauvais souvenir...

Après, il y à l'école. Moi mes enfants ils sont super heureux tous les jours depuis leur naissance et le sommum du bonheur pour eux c'est d'aller à l'école. Ils y vont ravis, s'adaptent dans la minute qui suit le franchissement du portail, ne chouinent jamais pour y aller avec la morve au nez et les yeux embués, ils ont des centaines d'amis (oui oui des centaines, quand ils ont auront facebook, il en auront 456 dont à peu prêt 389 dont ils ne connaissent que le prénom) et sont évidemment les chouchous de la maîtresse et de Madame la directrice.

Ils adorent les devoirs et en réclament pendant les vacances. D'ailleurs le petit de 3 ans sait lire couramment et la grande de 7 passera sûrement directement en CM2 l'an prochain tant elle est avide de connaissance, faut dire que son livre de chevet c'est "la culture pour les nuls" et qu'on l'emmène visiter les musées d'art moderne depuis sa naissance et qu'on lui lit des poèmes en latin depuis l'an dernier parce que la culture et l'ouverture c'est important...

Et tant que j'y pense, je voulais te dire qu'il faudrait quand même que tu te dépêche de terminer la déco de ta maison et de vider les cartons, ça fait déjà presque 2 semaines que tu es là ! Tu devrais d'ailleurs changer les rideaux et l'emplacement de ce meuble. Quand à cette déco que tu fais toi même c'est pas un peu vieillot ? Ça fait un peu récup et cheap non ?

Bon ben je vais te laisser, il faut que j'aille préparer un filet de boeuf wellington, une purée maison des haricots verts et des muffins aux myrtilles pour le repas de ce soir.

Tu fais quoi toi ?"

"-Ben les enfants jouent dehors avec des araignées et des limaces pieds-nus, ils n'ont pas encore pris leur douche, vont râler quand je vais les appeler, me demander pour regarder les zinzins de l'espace, manger leur pizza vite fait pour aller retourner jouer et mettant de la sauce tomate dans leurs cheveux, des miettes par terre et du fromage sous la table...Ils vont choisir shrek en livre du soir et moi je vais m'affaler telle une crêpe la vaisselle non faite dans l'évier en mangeant un donut et en regardant SG-1 avec mon homme"

 

La rentrée, c'est la saison des bonnes résolutions, des nouvelles listes de choses à faire absolument, des nouveaux départs mais aussi celui de l'étalage à qui mieux -mieux de ceux qui ont une vie parfaite, ou tout est joli, tout est poli, tout va toujours bien.

Suis-je un peu amer en cette période de bourbier sans nom devant la vie parfaite des gens ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, je préfére mille fois ma petite vie imparfaite avec mes enfants imparfaits, bien assortis à une mère imparfaite. C'est juste que j'avais envie de partager car je suis sûre que vous en connaissez des gens pour qui tout va toujours bien dans le meilleur des mondes...en façade.

Moi je suis pour l'expression des sentiments, tous les sentiments et pas seulement les positifs qui font bien joli. Alors oui merde je suis fâchée qu'il y ait encore des soucis avec notre voiture, je suis triste de voir mes enfants patauger dans la semoule depuis lundi, inquiète de reprendre le boulot mais heureuse au final d'être humaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah la rentrée !! c'est toujours dommage que sa suive les vacances car c'est forcément moins bien !! mais c'est du bonheur en perspective les retrouvailles du soir c'est tellement bon !!courage aux petits et aux grands bisous à tous
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité