Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
8 septembre 2011

Les médecins ne sont plus ce qu'ils étaient ma bonne dame.

Il est 18h, je suis souffrante, j'ai mal au ventre, je ne peux pas me lever de mon canapé et j'attends la visite du médecin.

Il frappe soudain à la porte vitrée de derrière, tellement dans les choux que je ne me pose pas trop de questions et je lui crie d'entrer. C'est un médecin du genre féminin mais oh surprise, ils sont deux ! Un interne me dis-je.

"-Bonjour madame, que vous arrive- t'il ?"

"-Je ne sais pas, j'ai très mal au ventre depuis quelques heures, je ne peux pas me lever sinon j'ai la tête qui tourne"

"-Bien, je vais voir ça"

Elle prend son stétho et commence à m'examiner très sérieusement. Mais  tout dérape quand elle commence à me le mettre au bout du nez ! Je me tais en me disant que j'ai dû louper un cours à l'école d'inf.

Une fois fait, elle prend un peigne et commence à me coiffer!!!!

"-Mais qu'est-ce que vous faites docteur ?"

"-Ah ben en fait, je fais des études pour devenir coiffeuse, je suis donc coiffeuse le mercredi et docteur le jeudi, le reste du temps je ne travaille pas...c'est fatiguant d'âvoir deux métiers."

"-...."

L'interne quand à lui se lève soudain et commence à me faire des grimaces, de plus en plus de grimaces et au bout de 30 secondes je me dis que non ce ne sont pas des tics mais bien des grimaces... je commence à rire et demande au médecin qui est cet énergumène.

"-c'est mon frère"

"-votre frère ?"

"-oui enfin, mon ancien frère"

"-Comment ça peut être votre ancien frère?"

"-Celui là est trop bruyant, je vais en changer bientôt"

Je ne peux plus m'arrêter de rire mais entre deux salves je lui demande ce qu'elle recommande comme traitement. Elle me tend alors des petits poneys de toutes les couleurs en m'assurant qu'il s'agit de poneys magiques et qu'il suffit de frotter leur crinière là ou ça fait mal pour que ça aille mieux.

Je m'éxécute un peu incrédule mais stupéfaite de voir que ça fonctionne...

"-Combien je vous dois ?"

"-Oh rien, c'est gratuit, je suis un gentil médecin."

"-merci docteur et au revoir, n'oubliez pas votre clown frère."

Bon les enfants, maintenant on range les poneys, le stétho, les bandes et on file à la douche ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vraiment très très drôle!! j'ai mis un moment à percuter....
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité