Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
10 août 2011

J-16

J-16

Cette nuit, j'ai mal dormi, j'ai fais un horrible cauchemar dont voici en exclusivité les détails pour closer mon blog.

J'étais allongée sur un joli transat au bord de la mer, une mer turquoise, calme, à l'odeur iodée.Les enfants jouaient tranquillement sur le sable blanc (déjà là, c'était suspect), il faisait un temps splendide avec beaucoup de soleil (là, c'était carrément surnaturel) je lisais un superbe livre et mon homme à côté de moi...ronflait.

Tout était génial, je me sentais bien quand tout à coup, de manière incompréhensible je ressens un sentiment d'oppréssion, de danger imminent. Je vois que la mer s'agite, forme de grosses vagues, le ciel s'assombrit et le vent se lève. On recule petit à petit, on se sert les uns contre les autres et là, on voit la mer, dans un geste très élégant, vomir littéralement des trucs pour les jeter directement sur le sable. Ça n'en fini pas, les trucs dégringoles, se fracassent, il y a beaucoup de bruit, on a peur de se prendre un projectile quand tout à coups, c'est le drame: les trucs que la mer vomit, ce sont MES CARTONS. Mes cartons que je galère à faire depuis des semaines, qui sont presque terminés, que j'ai bichonnés et que j'ai insulté parfois comme il se doit. Mes cartons avec mes petites affaires dedans, notre vaisselle, les jouets des enfants, mes trucs de bricolage et de déco, nos liiiiiiiiiiiiiiiiiiivres.

Bon à ce moment là je me suis réveillée en riant et j'ai compris qu'il allait me falloir un peu de repos parce que vraiment je dérape.

Mais bon, l'heure n'est pas encore à la tranquillité d'esprit, il reste la cuisine à vider, les organismes à appeler si on veut avoir eau et électricité lundi pour la remise des clés de notre nouvelle maison.

La prochaine fois, je compte mes cartons...

PS1: j'ai bien une place en réanimation néonatale et infantile pour mon retour au travail

PS2: nous avons reçu la confirmation pour la vente de notre maison en Alsace, on devrait signer courant septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité