Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
28 juillet 2011

Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel

veuillez patienter, nous allons prendre votre appel !

Ma toute première priorité depuis le début de cette aventure, c'est que mes enfants soient le moins perturbés possible par ce déménagement. Il était donc évident qu'ils devaient faire leur rentrée au pays du fromage et non au pays des bretzels. Pour ce faire, il nous fallait un toit.

C'est en partie la raison pour laquelle nous avons décidé de louer. C'était plus rapide que se mettre d'accord sur une maison à acheter. Nous avons choisi un village avec regroupement scolaire de 4 communes très bien situées par rapport à notre travail pour avoir ensuite un petit éventail pour trouver un terrain à acheter sans changer les enfants d'école.

Bref, la maison étant trouvée, me voilà partie pour y inscrire les enfants. Je glane quelques infos sur le net et il faut déjà que je prévienne la mairie de ma ville actuelle. Il m'a fallu 3 jours pour avoir l'honneur de tomber sur quelqu'un...puis 3 bonnes minutes pour lui expliquer la situation...puis ensuite 3 heures pour accéder à la mairie parce que c'est les vacances ma bonne dame et que c'est bien rigolo de faire tous les travaux en même temps (un rond point en partie fermé et donc dévié, la rue principale totalement barrée, les petites rues en sens inverse à cause des déviations...) bref que du bonheur!

Je remplis les petits papiers que me tend la dame alors que je ne comprends toujours pas l'interêt de remplir des feuilles de demande de dérogation alors que je déménage et que je veux inscrire mes enfants dans l'école qu'ils peuvent fréquenter de plein droit mais soit.

Ensuite j'appelle la mairie de mon futur village (qui est ouverte le mardi de 16 h à 18 h et le vendredi de 14 h à 16 h ;-) Je tombe sur un monsieur charmant qui m'explique un peu le fonctionnement et prend mes coordonnées pour joindre le directeur de l'école qui me recontactera car bien évidemment l'école est fermée.

A 19h c'est Madame le maire en personne qui me rappelle pour me communiquer les coordonées de la directrice de l'école et me souhaiter la bienvenue par avance dans sa commune.

J'appelle la directrice qui m'explique qu'elle part en retraite au 1 septembre mais qu'elle se charge encore de tout d'ici là. Elle est vraiment gentille, douce, très agréable et inscrit mes enfants, me donne tous les renseignements dont j'ai besoin et nous parlons un peu de la région, du bonheur que ça sera pour les enfants d'y habiter...

Après une journée entière dédiée à l'inscription de mes enfants à l'école je fais un constat: ce fut difficile mais encore une fois, tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone ont été adorables, très agréables, toujours avec un mot pour détendre l'atmosphère, pour rendre plus personnel ces démarches parfois rébarbatives. Tout le monde m'a souhaité la bienvenue et ils avaient sincèrement l'air d'être heureux qu'une nouvelle famille vienne s'installer chez eux.

Alors juste un grand coup de coeur pour ces gens humains qui sans le savoir m'ont permis de me projeter dans ma nouvelle vie avec envie et optimisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité