Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
16 novembre 2015

Même pas peur...mon cul!

téléchargement

- "Tu sais maman, je ne veux plus jamais aller à un concert. Même si c'est celui de Black M"

- "Tu as peur"

- "ah non, je n'ai pas peur, on ne doit pas avoir peur, il ne faut pas leur montrer qu'on a peur!"

 

Moi j'ai peur!

J'ai peur de la guerre, peur de voir ce scénario se répéter encore et encore. Peur des représailles des représailles. Peur de regarder le monde à travers des yeux angoissés.

J'ai peur de voir mourir des inconnus, des amis, de la famille. J'ai peur de mourir.

J'ai peur de me rendre compte que des gens estimés ne le sont plus tant leur réaction face à tout ça est à l'opposé de moi. 

J'ai peur qu'il gagnent la partie ces terroristes. Qu'il réussissent à diviser les gens, à faire grimper encore et toujours la haine, la noirceur, la cruauté physique et psychologique. J'ai peur de devoir entrer en résistance, me battre pour mes droits, pour ma liberté et pour celle de mes enfants.

J'ai peur de ne plus pouvoir rire comme avant, de ne jamais cesser de pleurer, de continuer à avoir cet aire grave et ces pensées tristes dans la tête.

J'ai peur et je le crie haut et fort. 

Cela ne va pas m'empêcher de rester debout, de me battre contre la peur pour continuer à vivre, de montrer les richesses de ce monde à mes enfants, de chérir, d'aider, d'aimer.

Parce que j'ai peur, mais je n'ai pas peur d'avoir peur!

- "Tu as le droit d'avoir peur mon chéri et tu as le droit de le dire mais je vais veiller à ce que la peur ne t'empêche jamais de vivre"

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité