Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
16 mars 2015

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour moi!

IMG_3722

Aujourd'hui, je suis allée inscrire ma griotte à l'école!

Ma toute petite, mon bébé, ce petit bout de cerise qui est née hier...ou avant hier. Elle va aller à l'école. Avec ses couettes, ses 80 et quelques centimètres, un joli cartable sur le dos avec son doudou mouton et sa tétine lune dedans. Elle va courir au toboggan et ne pas écouter la maîtresse. Elle va avoir peur des autres enfants et ne voudra jouer qu'avec sa comparse. Elle cherchera son frère des yeux à la récré et se jettera dans ses bras quand elle tombera. Elle cherchera un peu sa soeur aussi...sauf qu'elle ne sera plus en primaire et qu'elle n'y sera pas encore habituée.

Elle ne se fera pas toujours comprendre et fera sans doute quelques colères quand je la déposerai. Elle me racontera des trucs abracadabrants et apprendra à dire pipi, caca, crotte de boudin.

Toutes ces premières fois, je les ai déjà vécues 2 fois mais je ne suis absolument pas blasée. C'est avec un petit pincement au coeur que j'y suis allée ce matin mais au final, ça me rend heureuse de savoir qu'elle grandit et que très bientôt, je n'aurai plus 2 grands et un bébé mais 3 enfants.

Et ça veut dire plein de choses dans mon vocabulaire à moi. Ça veut dire un peu plus de liberté pour moi... Ça veut dire ne plus se prendre la tête avec les rdv chez le médecin ou le dentiste. Ça veut dire que je vais peut-être pouvoir reprendre une activité. Et ça veut dire encore plein d'autres choses.

Par exemple que bientôt, on pourra tout faire à nouveau. Aller au cinéma, au restaurant, au musée, à la bibliothèque. Parce que mine de rien, quand on est seule avec 3 enfants, dont un bébé, il y a plein de choses qu'on loupe et ce sont les grands qui ont trinqué!

Alors se profile quand même une vie un peu plus facile et rien que pour ça, j'ai envie de sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité