Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
12 octobre 2014

Ma terrible two !

 

IMG_3361 (2)

Dans quelques jours, ma griotte va fêter ses deux ans!

Le moment de vous faire partager un peu de cette petite fille pleine de joie et de soleil.

Elle est belle, très belle, de plus en plus belle avec ses joues rebondies, ses longs cheveux bouclés, ses yeux toujours bien bleus et ses cils qui feraient pâlir les fabriquants de mascara. Elle reste toujours petite, toute petite mais tout ce qui est petit est mignon non? Malgré son âge et sa taille, je la trouve très gracieuse et elle sait manier les sourires, les mimiques adorables, les yeux charmeurs et la moue boudeuse mieux que personne. Bien entendu, je suis très objective...

Elle adore la musique et peut passer de longs moments devant l'ordi à réclamer en boucle "sur ma route" (merci le grand frère) et "sia" (merci la grande soeur) Elle danse comme un pingouin bourré et chante comme patrick sébastien et moi je me marre.

Elle commence à parler de plus en plus, à aligner les mots et elle a toujours un avis sur tout (merci de ne pas commenter) Elle a plein de petites déformations de langage qui me font fondre. Elle roule les r comme une vraie Réunionaise (bisous Ulysse) et donc elle veut écouter sur ma woute, mange des cwèpes et met de la cwème sur ses joues. Sa chambre est pleine de papaons et le soir elle met son majama pour dormir. 

Elle a bien rattrapé son retard dans la marche puisqu'elle court, escalade, saute, grimpe et me fait un peu peur parfois.

Son grand tripe, c'est de regarder les photos sur mon téléphone. Elle se marre devant les vidéos et énonce le prénom de toutes les personnes qu'elle voit. Son meilleur ami c'est un copain de mon frère dont elle peut regarder la photo pendant des plombes en disant "est fou eoda" 

Elle aime jouer avec sa poupée, lire des livres, enfin toujours le même sinon c'est pas drôle, fouiller dans le placard à pâtisserie et jouer à la dînette avec le sucre ou la levure, aller se promener et voir les poules et les moutons, que je lui démêle les cheveux devant la télé, se mettre dans mon lit et faire semblant de dormir, laver les cheveux de la barbie dans le bain environ 50 fois de suite, manger des trucs qui piquent et faire des dessins ou des gribouillis si je suis honnête!

Comme le titre l'indique, elle rentre dans la période du terrible two. Elle crie beaucoup, me demande le coin quand elle a fait une bêtise et évidemment y reste 2 secondes. Tout est prétexte à se débattre: se déshabiller, entrer dans le bain, sortir du bain, se mettre en pyjama, rentrer de dehors et j'en passe. Elle aime beaucoup balancer sa fourchette par terre quand elle mange, c'est rigolo son frère la lui ramasse. Quand je la dispute, elle court voir son frère en pleurant pour qu'il la console et quand je dis non, elle va demander à sa soeur au cas où...

Elle fait des "bousous" par centaines, des câlins et dit "t'aime".

Bref, cette petite est tout à la fois. Un sacré challenge, une boule d'énergie, un morceau de soleil et une bouffée d'espoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce nouveau fond et cette couleur pep's
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité