Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
11 octobre 2014

Nouvelle#4

images

La journée s'annonçait maussade. La pluie n'avait pas cessée depuis plusieurs jours, tout était humide, froid, désolant.

Pas tout à fait réveillée, elle avançait tel un automate, répétait ces mêmes gestes quotidiens sans entrain, sans envie, sans joie. Portée par un sens des responsabilités bien ancré, elle continuait à avancer et à accomplir chaque jour ces petites choses qui avant la rendaient heureuse et qui maintenant ont un arrière goût de cendre.

Dire qu'elle traversait une période difficile serait un peu facile. Elle avait pris les choses comme un tsunami qui renverse, avale, détruit tout sur son passage et laisse un spectacle de désolation derrière lui. Elle savait que la reconstruction se ferait pierre par pierre mais elle n'en était encore qu'au nettoyage du sinistre.

Quand elle entendit ce petit tintement si familier, elle sursauta. Puis tout est allé très vite.

Elle a eu mal, très mal, une douleur qui la tenaillait et qui la surprenait par son intensité. C'était étouffant, elle n'arrivait pas à se raisonner, à respirer, à se contrôler. Plus rien ne comptait que cette douleur.

Cette délicieuse douleur, qu'elle n'avait plus ressentie depuis longtemps, qu'elle croyait évanouie à jamais. 

Son coeur qu'elle croyait mort était encore vivant!

Elle le sentait, elle l'entendait, il était revenu à la vie, comme ça, un matin pluvieux, sans prévenir.

Pas de grand changement pourtant autour d'elle, pas de grande déclaration, pas de grands projets...juste la certitude qu'à ce moment précis, quelqu'un pense à elle quelque part.

Un sourire s'est accroché à ses lèvres et ce sourire, elle le gardera une bonne partie de la journée. Parce qu'elle sait qu'elle peut de nouveau espérer, parce qu'elle a de nouveau envie de rêver, de se battre, de se relever et de donner.

Peu importe où elle va, peu importe ce qui se passe maintenant. Elle a tout donné, elle pensait qu'on lui avait tout repris et un simple tintement lui a rappelé qu'il lui restait l'espoir.

Personne ne pourrait lui prendre l'espoir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité