Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
22 août 2012

Manipulator...

Août 2012 001

Il y a quelques semaines, quand nous sommes arrivés ici, la petite voisine est arrivée un soir avec un chaton tout noir de quelques mois dans les bras pour le montrer à mes enfants. Quand cigognette est arrivée en me disant qu'ils avaient perdu le chat et qu'ils le cherchaient avec du lait, je ne me suis pas inquiétée, après tout, c'est celui des voisins!

Le lendemain, la voisine dit à ma fille que si elle l'aide à le retrouver, elle lui donnera le chaton! Mouarff la blague! C'est bon, on a déjà un chat, il nous suffit amplement, surtout quand il a décidé que sa nuit était terminée à 5h30 et qu'il est temps pour lui de sortir chasser la souris à grand coup de miaulements qui, si on se concentre bien ressemblent à "lève toi feignasse et viens m'ouvrir la porte"

On explique aux enfants qu'on ne peut pas prendre un chaton comme ça, que c'est quand même un minimum de travail et d'implication et que nous ne sommes pas d'accord.

Les jours ont passé et depuis hier, ce petit chaton rôde autour de chez nous, joue avec les enfants, vient se frotter à nos jambes quand on est dehors, tente de rentrer dans la maison, joue avec notre chat etc.

Hier soir, il est resté dans les parages alors qu'on discutait avec les voisins jusque tard le soir dehors, toujours pas loin de mon fils qui l'adore. Il n'est pas sauvage du tout, il vient vers nous, ronronne etc.

C'est aussi hier soir qu'on a appris que ce n'était en aucun cas le chat des voisins et qu'il devait être livré à lui même...NON, NON, NON ce chat restera là où il est, si mignon soit-il! Pas envie de courir le véto, de débourser une somme folle pour les vaccins et la stérilisation, pas envie de les entendre jouer ou se battre au lever du jour avec michka ni qu'il fasse ses griffes sur ma lampe en papier ou ma couverture toute neuve!

Ce matin, Mr se lève, descend, remonte, pour me dire que le chat a dormi dans le creux de la petite fenêtre...

Bouh houhou, pauvre petit chat sans défense, tout seul, si jeune dont personne ne veut alors qu'il est si gentil, il nous a choisi on dirait, c'est un gros chat pervers et manipulateur!

Qu'allons-nous faire ? Allons-nous succomber à la tentation de le sauver? Allons-nous faire les durs et le laisser dehors ? Pfff la suite quand on aura pris une décision!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité