Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
24 avril 2012

les croyances enfantines !

punkybrewster

On a tous le souvenir de choses qu'on croyait enfants et qui aujourd'hui nous font sourire devant la naïveté, le manque de connaissances, de vocabulaire.

Aujourd'hui j'ai décidé de partager ce dont je me souviens de ma propre enfance parce que c'est quand même vachement plus drôle que de se plaindre du futur président!

-"Avril ne te découvre pas d'un fil, mai, fais ce qu'il te plaît" Mais quelle connerie ce dicton! Il m'a fait râler et à fait marrer ma mère et ma grand-mère pendant des années parce que moi je comprenais "Avril ne te découvre pas d'un fil MAIS fais ce qu'il te plaît" alors je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas mettre ma jupe qui tourne alors que c'était ce qui me plaisait, même si on était en avril!!! 

-La guerre!!! Pour moi la guerre, c'était un grand champs avec d'un côté une armée, de l'autre une autre armée et ils se battaient jusqu'à ce que l'une des armées soit si peu nombreuse que c'était l'autre qui était déclarée gagnante! Je ne comprenais pas comment une guerre pouvait alors durer des années. Mais du coup j'ai cherché une explication et j'imaginais que les dirigeants servaient à ça: remettre des hommes sur le terrain dés qu'il n'en restait plus. 

-Le changement de président (oui bon ça m'a rappelé des choses du coup!) la première fois que je suis allée voter, j'étais avec ma maman et j'avais 9 ans ;-) Je me rappelle avoir été très angoissée à l'idée de changer de président parce que je croyais que toute la vie allait du coup changer d'un coup, que plus rien ne serait pareil, le travail, l'école, la télé, les lois etc. J'avais peur de me réveiller dans un nouveau monde... Aujourd'hui j'ai peur de me réveiller dans le même, mais c'est un autre débat!

-la maîtresse! je croyais qu'elle vivait à l'école et qu'elle n'en sortait jamais. Je ne pouvais pas imaginer qu'elle ait une famille, une maison et encore moins des enfants. Quand je la croisais en ville ou au supermarché, j'avais peur (ou j'étais contente selon la maîtresse) de ne plus la retrouver le lendemain!

Et puis j'avais d'autres croyances, semblables aux croyances de beaucoup d'enfants d'hier et d'aujourd'hui:

-la plus naïve: je croyais que la justice finissait toujours pas gagner!

-la plus égocentrique: j'étais persuadée que j'avais un destin à part puisque j'étais dans ce corps, dans cette tête et pas dans une autre!

-La plus incroyable: je croyais que punky brewster était ma soeur cachée...aujourd'hui je pense que c'est celle de ma fille ;-)

-la plus mignonne: je croyais que la vie d'adulte était facile, bien plus facile que celle d'un enfant.

-la plus folle: je n'imaginais pas pouvoir agir en contradiction avec moi-même, mes valeurs, mes principes et pourtant parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est notre jeu avec Ced. POur moi un quatre quart c'écrivait CATCAR.... Dans la chanson "scions du jambon", je disais à 4 pattes sur la lune , au lieu de à 4 sous la livre... Ce qui est bcp plus logique quand on y pense
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité