Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
9 février 2012

Ces petites choses qui me manquent !

images (1)

5 mois et demi que j'ai quitté l'Alsace, ma ville, mon travail, mon quartier, ma maison, mes amis...

Si aujourd'hui, j'ai trouvé une partie de mes marques, si ma vie coule, si mes repères son plus solides, il y a quand même pas mal de choses qui me manquent.

-Tata me manque...énormément. Toujours là, toujours à l'écoute des enfants, une base solide pour leur éducation, un tuteur pour les aider à grandir, une nounou parfaite, vraiment parfaite. Chaque jour je me dis que mes enfants étaient quand même bien mieux chez elle qu'à la cantine ou au périscolaire, qu'il leur manque quelque chose et que j'aurai aimé qu'elle les suive encore quelques années, qu'elle les chouchoute, qu'elle les bichonne, qu'elle leur apprenne à ne pas mettre les coudes sur la table ;-) Une nounou comme ça, on n'en rencontre qu'une seule dans sa vie et j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir à nos côtés pendant presque 6 ans!

-Mes amis me manquent. Anne, ma poulette, ma biquette et nos rendez-vous du lundi autour d'un thé, souvent à l'improviste. Valérie et Gilles et nos dîners spectacles, Val aux fourneaux et les 5 enfants pour l'ambiance. Maud pour toutes ces sorties d'école à papoter et ces grossesses partagées. Céline, ma cops d'école pour tous ces fou-rires partagés sur les bancs de l'amphi.   

-Mes collègues me manquent. Valérie, surprenante dans sa philosophie de vie, si proche de la mienne et qui fait le meilleur chinois du monde. Aurélie, toujours pleine de vie, qui prépare son mariage et que je ne pourrai pas suivre. Chloé et son bon sens, que ma fille aurait aimé rencontré pour parler équitation.

-Ma maison me manque. Elle était mal fichue, trop petite, pleine de petits défauts, mais c'était chez moi, on avait refait chaque pièce à notre goût et finalement on y était plutôt bien. Cet escalier ou nous avons passé un temps incroyable Mr et moi à parler de tout et de rien et parfois à prendre des décisions capitales.

-Mon quartier me manque. Nos voisins, nos connaissances, ces ruelles que je connais par coeur pour avoir promené tao pendant des mois le soir en écharpe ou en pousette. Les pistes cyclables qu'on aimait arpenter en toutes occasions les enfants et moi. Ces gens que je connaissais tous au fil du temps en sachant quelle était leur maison et les fleurs qu'ils plantaient le printemps venu.

-Ma boulangerie qui fait les meilleurs bannettes du monde, pas trop cuites comme on les aime.

-Ma boutique de vêtements pour enfants préférée, celle ou j'ai acheté le premier pyjama et le doudou de ma fille alors qu'elle était bien au chaud dans mon bidon et qui n'existe pas ici.

-Mes medecins. Le généraliste qui me connsaissait bien, ma gynéco qui a pris une place importante dans ma vie pendant plusieurs années, mon dentiste, si douce.

Je suis heureuse de me souvenir de tout ça et surtout d'arriver aujourd'hui à en sourire, parce que certes tout ça me manque mais ça fera partie de moi et des meilleurs années de ma vie, j'ai eu la chance de rencontrer ces gens, ces endroits, de vivre là-bas et c'est déjà un superbe cadeau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...de ne plus pouvoir me dire que peut-être on se verra lors de mon prochain séjour en Alsace...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité