Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
5 janvier 2012

Mode warrior on !

5ga3cxxr

Cette année, une seule bonne résolution, révéler la warrior qui est en moi !

Parce que bon, c'est bien sympa d'être gentille, polie, toujours mesurée, il y a un moment faut laisser parler l'agressivité sinon elle nous bouffe. Cette année donc, je vais enfin accepter l'idée d'avoir un côté sombre, un côté noir et m'en servir non pas pour faire le mal et diriger la terre vers le chaos, non rassurez-vous ! juste pour enfin régler les problèmes qui traînent depuis des lustres ou juste pour me sentir un peu mieux dans mes baskets et plus moi-même.

1) On en parlera briévement car c'est LE sujet qui fâche: j'ai déclanché la guerre pour trouver une solution pour ma voiture toujours pas récupérée!

2)J'ai déclaré la guerre au n'importe quoi alimentaire qui commençait à gagner nos assiettes sous couvert de fatigue, pas le temps, pas envie etc. Il y a peu de choses que je regrette dans l'éducation de mes enfants mais celle ci en fait partie et ça fait trop longtemps que je me flagelle sans agir. Tant pis, je vais m'organiser autrement, je vais revoir ma façon de faire les courses, ma façon de faire à manger mais les apéros où on grignote tout et n'importe quoi, c'est officiellement terminé!

3)Stop à la procrastination! pour les inculturés, attention minute intello:

procrastiner: Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose. 

Voilà, ça c'est tout moi et j'en suis pas bien fière. J'ai souvent tellement de choses à faire que je me dis oui bon ben ça on verra demain! demain je m'y mets etc. STOP !

4)Je déclare la guerre au stress! Pour ça j'ai toute une panoplie de petits trucs à tester: radio zen, huiles essentielles (me manque plus que le diffuseur, hein chéri!!!!) rituel de démaquillage avec des produits tout doux, fleurs de bach, stock de livres, bougies etc. 

5)Faire une activité! Alors celle là, elle est bien drôle parce que je la prends chaque année mais comme elle revient l'année suivante j'en déduis qu'elle est passée à la trappe! Bon, c'est pas que je sois pas motivée hein! c'est juste que  déjà du sport j'en fais tous les jours au boulot et surtout qu'avec mes horaires décalés, mes enfants toujours à mes basques, mon mari et ses horaires exponentiels ben j'ai un peu de mal à m'organiser...Alors je cogite sur une solution! Et je vais trouver!

6)Enfin, rendre mes amours heureux! Et là attention, cette année j'ai bien décidé de sortir le mode warrior pour y parvenir. j'ai plein d' idées qui trottent dans ma tête pour faire de cette année une belle année pour nous 4 et je suis prête à sortir les griffes ou les dents parce que quand on est IDE on a pas le droit d'avoir de grandes griffes, par contre on peut avoir de grandes dents, ça dérange pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
1- je ne te connais pas " gentille, polie, toujours mesurée"<br /> <br /> <br /> <br /> faut dire que ça ne fait pas très longtemps que je te connais... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 2- combattre le stress tout menant tes résolutions 1,2 et 3 me semblent difficile.<br /> <br /> <br /> <br /> étant un expert en bonne résolution réussie ( 2 c'est énorme comme score ) je peux te donner un conseille : concentre toi sur une seule priorité .<br /> <br /> <br /> <br /> 3- pour le sport moi j'ai trouvé une solution depuis 6 mois :<br /> <br /> 30 minutes de sport tous les jours ( enfin au moins 5 jours par semaine) .<br /> <br /> et que des sports que l'on peut faire indépendamment des horaires de boulot :<br /> <br /> vélo, marche , certaines activité de la WII (en particulier EA sport active more work-out et wii feet+) , les émissions de fitness à la télé (vive le replay de gimdirect ici : http://www.direct8.fr/program/gym-direct et le step avec la console DIS .
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité