Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
6 novembre 2011

les p'tits bonus...

novembre 2010 004

Parce que râler tout le temps c'est pas bon pour le moral, j'ai décidé d'écrire aujoud'hui un article rose bonbon au pays des bisounours croisés avec des petits poneys!

Je m'en vais te raconter tout ce qui me plaît dans notre nouvelle vie et uniquement ce qui me plaît. On ne va donc pas parler du seul centre commercial digne de ce nom situé à l'autre bout de la ville, qu'il faut au moins 1h30 rien que pour s'y rendre le samedi, non, non, que du positif on a dit !

-Ma plus grande joie quand est arrivé le mauvais temps, c'est la cheminée!!! j'adore l'allumer, sentir cette douce chaleur, m'installer dans mon fauteuil suédois quilfautquejeluirachèteunehoussebientôtcarlechatsensertdedodopersonnel pour lire un livre (ouais j'ai retrouvé un peu de temps libre, une dame prénommée cadre de santé m'en a retrouvé un peu, 6 jours pour être exacte)    J'aime beaucoup l'odeur du bois, l'odeur de nos habits qui sèchent devant et brûler nos cartons d'emballages trop nombreux.

-J'adore avoir un garage, je veux dire un garage où ranger la voiture, en plus de tout le bordel qu'on y mettais avant. C'est que du bonheur de sortir sa petite voiture le matin à 5h45 quand il fait froid, qu'il faudrait normalement essuyer les vitres, chasser la buée etc. alors j'ose même pas imaginer le bonheur quand il y aura de la neige ou du givre...

-Ma nouvelle machine à laver, je l'aime d'amour. Elle est belle, elle est énorme, elle sent bon, elle lave bien, elle est silencieuse, elle est à l'opposé de ce qu'on avait avant et faire des lessives de 8 kilos, c'est le pied quand t'as une fille qui se change 3 fois par jour, qui se déguise avec les habits de tout le monde en les mettant au sale ensuite et un fils qui a pas de chance parce que parfois sa soeur, la nuit, elle vient faire pipi dans son lit!!! Si même que c'est galère parce que parfois la journée quand il est trop occupé, elle vient même faire pipi dans sa culotte! Bref ma machine c'est le top du bonheur pour une bonne bree qui se respecte.

-La gentillesse des gens ! C'est vrai ici, les gens sont souriants, aimables, ils ont le sourire, te parlent gentillement, c'est que du bonheur quand tu viens d'une région où faut bien le dire les gens sont parfois avenants comme un hérisson dans ton lit! bref moi j'aime bien laisser passer les gens en voiure quand ils sont coincés à un stop mal foutu parce qu'ils te remercient comme si tu leur avais sauvé la vie et du coup, ça te fait te sentir gentille toi aussi.

-Avoir une seule pièce principale. Comme mon homme travaille comme un forcené, j'apprécie de l'avoir à côté de moi, même quand je cuisine, que je regarde la télé fais quelque chose d'intellectuellement gratifiant. C'est mieux que moi en bas et lui en haut comme c'était le cas auparavant.

-Avoir de la place pour bricoler. Depuis la visite de mes frère pendant les vacances (1 jeune adulte et 2 ados à la maison, c'était sport mais fun! spéciale dédicace pour eux: c'était la semaine de votre vie!!!!) on a mis la table en teck du jardin à la maison, en plus de la table de salle à manger et du coup, mon homme s'en sert pour bosser, les loulous pour jouer et moi pour bricoler des trucs sans être obligée de ranger à chaque repas... Maintenant que j'ai retrouvé un peu de temps libre, je vais m'y mettre à fond car j'ai plein d'idées.

Bon, c'est pas que j'ai plus d'idées mais les enfants sont maintenant levés et réclament leur pitance, sans compter que je dois faire un brin (comprendre un baobab) de ménage, faire faire une auto dictée, des nems maison, patiner une malle et repeindre un vieux pot au lait qui nous sert de support à tisonnier. J'ai d'ailleurs plein de photos à faire de mes créations mais plus d'appareil photo alors faudra attendre que le père noël soit passé. Ce message évidemment s'adresse à MON père noël ;-) En attendant, la photo c'est une création qui date un peu mais c'est fait de mes mains boudinées à moi.

Bon dimanche les gens et soyez pas radins, laissez-moi un petit commentaire, j'aurai l'impression d'avoir des lecteurs...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires !<br /> Aurélie: contente de te détendre.<br /> Amandine: c'est gentil mais je ne crois pas être suffisamment douée pour ça.<br /> Nath: attends, le jour de la râlerie va arriver...<br /> Zigounet: ils sont partis et arriveront bientôt...enfin j'espère!<br /> Mamoune: ben ça tombe bien je ne l'ai pas pris le fromage, j'ai loupé la date!
Répondre
B
Ton frère le plus grand dois vraiment être un génie grâce à lui la vie est plus belle pour vous<br /> Ps : si jamais il avait oublié quelque chose chez toi je pense qu'il serait content de les récupérer au plus vite bisous :D
Répondre
M
contente pour toi que la vie enfin se déroule comme un long fleuve tranquille je suis sure que t'en revient pas que je te mette un commentaire sur ta petite vie tâche de pas louper tes nems mets moi en au congel je suis pressée d'y goûter ! pense aussi à te reposer pour le fromage tu t'es fait avoir la raclette du jura à verdun coûte 8,50 € pas grave la tienne sera surement meilleure gros bisous à mes petits loulous et à vous deux
Répondre
N
cc moi qui avait trouvé un concours du meilleur raleur de france mince ce n'est plus d'actualité puisque tout roule !! oups !!là j'ai du dire une bétise !! et si tu fais un beau feu de joie avec les cartons regarde bien s'ils sont tous vides il faudrait pas bruler la nacelle !! oups ! j'ai du dire une bétise !! c'est déjà fait !!c'est une petite dédicace pour DOM avec des gros bisous mdr !! profite bien de tes jours de repos et gros bisous à toute la petite famille
Répondre
A
Je crois que je te l ai deja dit la derniere fois mais je pense vraiment que tu devrais te mettre a l ecriture.<br /> Gros bisous
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité