Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
17 octobre 2012

Pas drôle !

unique-photo-tube-vague-big

J'écris en pointillé, je me fais rare et discrète, je survole l'ordinateur, FB et autres et pourtant je suis toujours là, avec ma fille dans mon bidon attendant le moment M ou un processus va s'engager et ne se terminera qu'une fois notre puce sortie !

Je ne suis pas zen, je ne suis pas sereine, je n'attends pas avec grand plaisir, je suis juste impatiente, stressée, angoissée et terrifiée...quel programme.

Je n'ai pas peur de la douleur, pas peur de l'accouchement en lui même, j'ai juste peur pour ma fille et je n'arrive pas à me raisonner. Rien que de l'écrire m'effraie mais j'ai décidé d'essayer l'écriture pour exorciser cette trouille.

Hier soir, nous étions 2, les enfants étant partis dormir chez une amie. Nous avons mangé en tête à tête, c'était cool, jusqu'à ce que je me rende compte que ma fille n'avait pas bougé depuis plusieurs heures alors qu'elle m'avait fait un véritable spectacle le matin même (j'avais alors pensé, qu'elle bougeait trop et qu'elle allait se retourner en siège ou faire un noeud avec son cordon si elle continuait...)

J'ai attendu, attentive au moindre mouvement, j'avais en plus pas mal de contractions donc pas évident entre deux vagues de ressentir ses petits mouvements. Je me suis couchée, rien, j'ai caressé, rien, j'ai hoché, rien, j'ai franchement bougé mon ventre, rien, j'ai commencé à déplacer ses fesses, toujours rien. Aucune réponse à mes stimulations, même réflexes!

Mon homme ne savait pas comment me rassurer, on continuait à parler, à se rassurer mais je n'y arrivais pas, mon ventre était dur en permanence, mes sensations engourdies et je n'avais qu'une obsession: qu'elle bouge.

Nous allions partir aux urgences quand j'ai décidé de tenter une dernière fois de m'allonger, de me détendre, mon homme caressant mon ventre quand enfin, le soulagement est arrivé sous forme d'une seul et unique petit coup sous les doigts de son père comme pour dire "bon c'est bon là, foutez-moi la paix, je dors!!!" Ensuite elle a bougé normalement toute la nuit et ce matin.

J'ai pleuré de joie, de soulagement, tant les scénarios échafaudés dans ma tête pendant ces quelques heures étaient juste insupportables.

Quelle foutue imagination, quel foutu boulot qui m'a rendue totalement névrosée alors que je suis loin d'ête une stréssée de nature.

Aujourd'hui je vais un peu mieux mais je n'ai qu'une envie, celle de voir ma fille sortir de mon ventre pour pouvoir mieux la protéger mais bon sang, elle ne veut pas et rien n'y fait. Je ne me souvenais plus mais la fin de grossesse, c'est tout sauf drôle. Foutues hormones qui décuplent tout par mille.

Venez jolies contractions, viens douleur, je vous attend, je veux voir ma fille, la tenir toute hurlante dans les bras, rose, gigotante et en pleine santé. L'idée de passer une nouvelle journée sans qu'il ne se passe rien m'angoisse au point que j'irai bien me recoucher!

bye les gens, désolée de vous laisser cet article pas beau mais je ne triche pas, je ne mens pas alors vous partagez aussi le moins bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour cette jolie petite puce :-)
Répondre
L
Merci soph' elles me font du bien tes ondes.
Répondre
M
Courage! Je t'envoie des ondes positives!
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité