Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
19 septembre 2012

Une journée de feignasse !

septembre 2012 014

Après une journée marathon avant hier qui m'a laissée totalement H.S à partir de 17 heures, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de m'offrir une journée de feignasse. Voilà à quoi elle a  ressemblé:

8h20: les enfants sont partis à l'école  seuls parce que je n'avais pas envie de me préparer vite fait pour les y conduire! (bon ok ils ont alors ordre de venir me faire un coucou du grillage de l'école pour me signifier qu'ls sont bien arrivés dans l'école...feignasse mais toujours louve.)

8h30: petit tour d'horizon sur l'ordi avec toujours dans le même ordre: courrier, facebook, infos, tour de mes 2 forums, tour des blogs que je lis.

9h15: je pars à la recherche de grilles de sudoku à imprimer pour mon fils qui galère avec les nôtres ;-)

9h20: Je me fais violence pour étendre le lessive mais c'est plutôt rigolo car ce sont les vêtements en 3 mois de ma griotte!

9h30: séance dépoilage intensif, tout y passe, c'est long, difficile, fastidieux, pas toujours bien réalisé (je ne me souvenais plus à quel point il est difficile de garder sa dignité en s'épilant à 36SA) mais c'est fait! Le pb c'est que d'ici mon accouchement ça aura tout repoussé, il va donc falloir entretenir le truc.

10h: plongée dans un bon bain chaud avec plein de mousse dedans...sans livre, sans téléphone, juste moi et ma fille qui fait de la zumba pour l'occasion (du bain ou du dépoilage, on ne le saura jamais)

10h25: crémage de tout le corps (c'était long évidemment)

10h30: 15 minutes devant la penderie à penser à ce que je vais mettre!

10h45: appel de ma maman et donc papotage intensif sur fond de "bon allez, faut que je te laisse...ah non attends je ne t'ai pas dit..."

11h10: Bon maintenant faut aller se coiffer et se maquiller, il va être l'heure d'aller chercher les loulous

11h45: Déjeuner à base de restes de quiche d'hier soir, de haricots verts en conserve.

12h45: vernissage intensif des ongles de pieds et de mains sous l'oeil amusé des enfants qui voient en leur mère une artiste de cirque.

13h00: petit café

13h20: déposage des monstres à l'école

13h30: sieste sur le canapé avec pour compagnie le chat et un film...bien débile le film sinon c'est moins bon.

15h30: j'ai bien dormi, je me sens bien reposée, si j'allais faire un peu de repassage ? ah ben non c'est journée feignasse!

15h35: je vais plutôt lire un peu.

16h30: je me lève pour aller au moins plier les culottes et chaussettes et j'ai commencé depuis 2 minutes quand j'entends mes enfants sur le petit chemin...ils sont à vélo, le sac sur le dos, bien gentils, qu'ils sont beaux!

16h35: goûter

16h45: on s'installe devant la télé tous les 3 sauf que là quand même je sors ma table à repasser.

17h00: bon ben verdict après une journée de feignasse: je suis aussi fatiguée que la veille mais sans avoir rien fait. Ça fait du bien mais ce n'est pas rentable alors demain au boulot nan mais oh!!!

 

ps: Ne manquez pas dans le prochain épisode de la famille cigogne, le premier cours de théâtre de ma grande fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité