Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
12 septembre 2011

28470

Voilà à peu de choses prés le nombre de jours que je peux espérer vivre... il faut en enlever 11680 déjà vécus, reste donc 16790 jours environ à vivre pour faire toutes les choses qui me trottent dans la tête.

Un peu hyperactive, un peu instable, il y a tant de choses que j'aime faire, tant de choses que j'aimerai apprendre, tant de façon de vivre que j'aimerai essayer qu'à l'aube de mes 32 ans, je m'interroge !

J'ai sans doute été infectée par Mr cigogne et ses 100 projets d'avenir et souvent 99 renoncements mais aujourd'hui, je me rends compte à quel point les choses nous sont restreintes. On choisit souvent un métier qui sera le nôtre pour toute la vie, souvent une ou deux passions qu'il est de bon ton de garder un certain temps pour éviter de passer pour une dilettante alors que tant de choses s'ouvrent à nous...

Moi le travail je l'ai déjà changé et comme j'ai un peu appris sur moi, j'en ai choisi un me permettant de changer souvent d'environnement, de service, de milieu d'exercice, d'évoluer, de reprendre des formations diplômantes etc. Oui mais voilà, il faut dire ce qui est, c'est pas si facile de faire entrer dans une carrière déjà réduite par mes années professionnelles d'avant tout ce que j'aimerai faire dans ce domaine. En vrac: faire l'école de puer, faire la formation de consultante en lactation, travailler auprès de jeunes accouchées, être puer libérale, travailler un temps en PMI, faire l'école de cadre pour pouvoir enseigner à l'école d'inf ou de puer... Ouais ça fait beaucoup ! Il va donc falloir faire des choix et donc renoncer à certaines choses. Le renoncement est difficile pour moi car je suis curieuse de nature et que pour la première fois de ma vie, je me sens vieillir et avoir un temps compté. Je remercie du coup nicolas d'avoir allongé ma durée de travail avant la retraite !

Non j'déconne parce que non contente d'être pleine de projets au niveau professionnel, je le suis aussi au niveau extra-professionnel. J'ai des tonnes d'idées de choses à faire, à perfectionner et à apprendre. Je rêve de pouvoir m'investir un peu plus dans mes créations manuelles,d'apprendre d'autres choses dans ce domaine, de me perfectionner dans ce que je sais déjà faire, en vendre une partie, d'apprendre la photo, de découvrir le yoga, de faire des stages de travail du bois, de cuisine et de voyager avec les enfants.

Il me reste tant de choses à apprendre, tant de choses à découvrir que ça m'en donne le tournis.

Que c'est bon d'être pleine de projets et de rêves...

 

PS: ce week-end, nous sommes allés dans un vide-jardin et un vide grenier en famille. Moi qui pensais être la seule intéressée et de devoir y traîner ma petite famille, j'ai découvert un MR cigogne passionné qui s'est amusé à négocier, à chiner et nous a trouvé quelques bonnes affaires dont notamment une tondeuse en parfait été de marche pour 30 euros et 5 verres à bière pour 1 euro. Moi de mon côté j'ai chiné un porte parapluie en zinc et un superbe petit panier en bois avec des casiers pour en faire une jolie boîte à couture. Du coup, on a préparé un énorme cartons de choses à vendre et on va se lancer bientôt ;-) Moi je suis habituée mais pour Mr ce sera une première et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité