Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
21 août 2018

teaser nouvelle saison !

IMG_2554

préviously dans la famille cigogne...

J'ai quitté ce navire avec 3 enfants dont 1 pré-ado, un cigogneau et une griotte!

Il fallait faire une petite mise au point concernant les personnages de cette nouvelle saison avant de commencer. Non pas qu'il y ait beaucoup de changement dans les personnages principaux, je vous rappelle que nous ne sommes pas dans grey's anatomy et que je n'en suis pas à ma quatrième collocation avec ou sans sexe!

Donc, ma pré-ado est devenue une ado du haut de ses bientôt quatorze ans. Elle continue à être une fille adorable, gentille, prévenante et responsable...mais à la sauce ado! Ce qui donne des claquements de porte mais avec des petits courriers d'excuses glissés sous ma porte 30 minutes plus tard. Des soupirs qui doivent s'entendre jusqu'aux états-unis mais une propension à être joyeuse la plupart de temps (surtout quand elle est avec ses copines). De très bonnes résolutions, pas toujours tenues. Des envies de shopping environ 7 fois par semaine. 3 cartons rien que pour son maquillage et ses produits de beauté et j'exagère à peine, mais qu'elle me prête volontiers. Bref, c'est ma grande fille à moi, je suis fière d'elle et de ce qu'elle devient. Elle s'inquiète évidemment de changer de collège pour cette dernière année, de ne pas se faire d'amis, de quitter tout ce qu'elle a ici mais nous avons passé beaucoup de temps à faire en sorte qu'elle ne perde rien et retrouve encore plus là-bas. 

Mon cigogneau lui à prit du galon et se retrouve donc promu pré-ado chiant de la maisonnée ! mais nous l'appelerons le cigogneau pré-ado. Il est toujours aussi râleur, il aime toujours autant les jeux vidéos et il a découvert l'addiction au téléphone portable. Il est assez difficile de le faire quitter ses écrans et les vacances ne sont pas la période la plus facile, alors qu'en temps d'école, il est très limité. Il est le plus joyeux de changer de vie, même s'il expérimente les derniers jours avec les copains un peu amer. Il est heureux de pouvoir aller à la piscine plus souvent, de voir ses tontons et sa famille. Moi j'ai peur de la rentrée car la sixième a été un peu difficile et il a fallu du temps pour que les profs le cernent et l'aident comme il faut. On se dispute souvent mais c'est à la mesure de l'amour que l'on se porte (il doit me dire qu'il m'aime environ 5 fois par jour, tous les jours) et de mon instinct de louve qui depuis sa naissance est particulièrement aiguisé quand il s'agit de lui. Il ne supporte toujours pas l'injustice et la combat toujours autant. Il a plusieurs fois été très courageux de dénoncer du harcèlement et d'autres choses au collège cette année.

Ma griotte grandit, grandit et parle souvent comme une ado ! Je déteste ça, je râle et je gronde les grands parce que je veux qu'elle reste encore ma petite fille. Elle entre en CP à la rentrée, elle est toujours toute petite et bien évidemment très belle. C'est toujours le soleil de la maison, même si les disputes se multiplient avec les grands. Ce n'est pas facile cet écart d'âge. Quand elle était petite, ils s'occupaient d'elle et passaient tout mais ça, c'était avant...         Elle a un caractère bien trempé, elle visite le coin assez régulièrement mais c'est une boule d'amour qui nous fait rire chaque jour. Elle adore l'école (je ne pensais jamais écrire ça...car les 2 premières années ont été difficiles) et est pressée d'entrer au CP pour apprendre à lire.  Son plus grand kiffe dans le déménagement: prendre le bus pour aller à l'école ;-)

Moi, je n'ai rien à déclarer, je n'ai pas grandit, bien sûr que non. J'ai un peu vieillit, je me suis mise à la méditation et j'aimerais faire du théâtre. Je lis toujours autant et j'ai arrêté de fumer. Du coup ma taille de guêpe en a prit un bon coup dans la tronche mais je ne désespère pas de me retrouver au fil du temps. Je suis contente de rentrer chez moi. De voir ma maman quand j'en ai envie, de recevoir mon papa pour l'apéro, de profiter de ma nièce toute neuve et de mes frères adorés (je suis surtout ravie de me faire plein de fric avec la boîte à gros mots que je vais mettre en place quand ils viennent chez nous) et de mieux connaître mes belles soeurs. je vais prendre un peu le relais auprès de ma grand mère et pouvoir vivre un peu. Rien que le fait de ne plus me prendre la tête à savoir ce que je vais faire le la griotte pour chaque rdv médical, chaque jour de travail, chaque imprévu, c'est du repos. Me dire que je vais pouvoir aller au cinéma, boire un verre, aller au resto sans devoir attendre le vendredi qui va bien. Bref, je change de vie. Ma mère vous dirait que je l'ai bien mérité, moi je dis juste que c'était le bon moment.

Notre gros matou n'est plus seul, une petite chatounette est venue agrandir notre famille depuis 1 an et ils feront évidemment partie du voyage. Je suis d'ailleurs bien stressée car depuis 3 semaines mon gros part de longs moments et j'ai peur qu'il ne soit pas rentré pour le déménagement ! 

Je ne sais pas si j'aurais le temps de venir écrire avant le départ de vendredi car je travaille demain et jeudi et la connexion est loin d'être assurée à notre arrivée...alors si jamais, je vous dis à tout bientôt dans notre nouvelle vie.

Bisous les gens !

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité