images

A quelques jours des vacances, je viens vous donner quelques nouvelles toutes fraîches en direct de la maison de la famille cigogne!

- La griotte a troqué les couches depuis un bon mois et demi pour des culottes toutes mimi et c'est un grand plaisir de la voir s'extasier encore à chaque fois qu'elle fait pipi dans les toilettes! Ce n'était pas gagné à cause de sa constipation chronique mais au final, ce fut très rapide et très facile. Encore une fois, cette petite ne cesse de me surprendre.

- Les résultats de son bilan sanguin sont arrivés. Ils sont normaux. Je suis bien évidemment soulagée, même si on attend de voir les prochaines mesures pour déclarer officiellement qu'on la laisse tranquille avec sa taille.

- Elle va visiter sa classe vendredi et elle a plus que hâte. Depuis qu'elle est propre, elle me demande chaque matin si c'est aujourd'hui qu'elle va à l'école!   Elle a déjà rencontré sa maîtresse lors de la kermesse des grands, c'était drôle de la voir intimidée et toute sage. En tous cas, elle a fait de très grands progrès niveau socialisation puisqu'elle va avec plaisir vers les autres enfants et accepte même de jouer avec eux...et il y a encore quelques mois, ce n'était pas gagné!

- Mon cigogneau est un concentré de gentillesse et d'attention en ce moment. Hier, il m'a apporté un poème dans lequel il avait écrit: "tes yeux pétillent et tu es toujours joyeuse" ça m'a touché d'autant plus que j'ai plutôt l'impression d'être souvent râleuse! 

- Il va fêter ses 9 ans dans quelques jours, j'ai du mal à réaliser.

- Samedi nous avons fait son anniversaire avec les copains. Une petite après midi au laser game après avoir travaillé la nuit, dormi 2 heures et un mal de tête carabiné, c'était du grand bonheur...surtout quand je suis allée me coucher le soir! Il était ravi, ses yeux pour le coup pétillaient aussi et rien que pour ça, ça valait le coup.

- Ma grande se prépare à faire ses derniers pas en primaire. Ce soir, j'ai bien bien compris qu'on entrait dans une formidable phase appelée adolescence...à coup de pffff, quoi??? et autres yeux levés au ciel! M'est avis qu'elle va moins rire demain midi quand elle devra passer l'aspi pour enlever l'herbe qu'elle a négligemment rapporté de dehors ce soir après ma séance de ménage! Non mais!

- Moi, j'ai fait ma quiche hier et je me suis coupée avec un morceau de verre. Un bon gros morceau de doigt en moins, un malaise lors de la réfection du pansement (c'est pas comme si j'avais déjà vu des trucs bien plus horribles) et l'envie de me gifler de faire ce genre de trucs moins d'une semaine avant les vacances!

-Ces vacances justement, je les attends avec impatience. j'ai plus qu'envie, plus que besoin, de partir, de changer d'air, de vivre à un autre rythme, de prendre mon temps et de fuir un quotidien un peu lourd.

- J'avais mis ce message de côté parce que je le trouvais vide et sans intérêt...ce qu'il est certainement d'ailleurs. Et puis en surfant un peu, je viens de lire d'un trait le blog d'une femme qui vient de découvrir que sa fille de 13 ans à une leucémie. Quelques mois après avoir donné naissance à son quatrième enfant...un an après avoir perdu un bébé mort in utéro... Alors j'ai envie de poster ce message parce qu'il n'est pas intéressant, parce qu'il n'apprend pas grand chose, qu'il n'apporte rien mais parce que malgré tout ce que j'ai pu vivre ces derniers jours, ces dernières semaines, ces derniers mois me paraît tout à coup bien futile. Ma grande m'a apporté un cocktail dans un joli verre hier alors que je trempais mes pieds dans la piscine, mon fils m'a préparé un joli plateau "détente" ce soir parce qu'il a bien vu que j'étais sur les nerfs, ma griotte passe son temps à me demander "elle est où la mer maman?" " il est où le tramway?" "Pourquoi tu es gentille?" " elle fait quoi la mer?" Alors ce soir j'ai envie de dire merde aux problèmes et juste profiter de la vie.