Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
4 avril 2015

Le tunnel

el-otro-tunel-llegada-quebradillas-puerto-rico+1152_12953830061-tpfil02aw-9381

La vie est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent, élever une pré-ado, un deuxième hypersensible et une deux ans toute seule, c'est super facile, mon boulot n'est pas si compliqué que ça, je suis très entourée et ma vie est une promenade de santé...

Oui sauf qu'à un moment donné, la méthode coué a ses limites.

Tout tenir par un fil, un cheveux, une ficelle c'est possible mais il suffit qu'un seul de ces cheveux ne cède pour remettre en question tout l'équilibre.

Aujourd'hui, je suis une maman triste, une maman inquiète, une maman fatiguée, une maman avec un énorme sentiment d'impuissance.

Les sentiments se bousculent, se cognent les uns contre les autres, se contredisent. J'ai toujours aimé contrôler les choses, connaître les tenants et les aboutissants, savoir où j'allais. Je ne suis pas une aventurière.

Aujourd'hui, je suis face à l'inconnu. Face à mon fils qui se perd, qui ne va pas bien, qui crie à l'aide mais qui refuse qu'on l'aide. 

Alors je fais ce que je sais faire de mieux: culpabiliser et me remettre en question. Qu'estce que j'ai raté? où est-ce que je me suis plantée? qu'est-ce que j'ai fait de travers? Qu'est-ce que je peux faire de mieux? de plus?

Et puis mon instinct de battante prend le dessus, mêlé à mon instinct de louve. Ce que je croyais être mon maximum ne suffit pas, il faut faire encore plus, encore mieux, se remettre de nouveau en question, aborder les choses sous un autre angle, s'en remettre à d'autres personnes, parler encore et encore. Parce que savoir que j'ai toujours fait mon maximum ne soulage pas mon angoisse, ne calme pas ma peur... Je veux que mon fils aille mieux et je ne baisserai pas les bras, je ne lâcherai rien!

Ce soir je suis fatiguée, je suis inquiète, je suis triste mais jamais résignée!

Je t'aime mon soleil et jamais je ne te lâcherai la main parce que tu mérites de devenir un adulte heureux et épanoui.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité