Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
6 février 2015

Les rencontres !

téléchargement

Une ancienne amie m'a souvent dit "on ne rencontre pas les gens par hasard"

On peut interpréter ça de plusieurs façons différentes et y voir des choses plus ou moins particulières en fonction des situations mais ça me paraît aujourd'hui être une évidence. Après, tout dépend de ce que l'on attend des rencontres et de ce qui peut se cacher derrière. Tout dépend aussi de notre imagination et de notre capacité à rêver...

Chaque rencontre, et je ne parle pas forcément de rencontre amoureuse, est le début d'une histoire. Une histoire qu'on va parfois écrire seul, parfois à deux, parfois à plusieurs.Ça peut-être la rencontre d'une amie, d'un collègue de bureau, d'un enfant, d'un homme ou d'une femme qui nous fait rêver...La rencontre, c'est ce moment où deux personnes passent du statut d'inconnus au statut d'identifiés.

Il y a ces gens qui ne font que passer dans nos vies, qui laisseront une petite trace et il y a ceux qui laisseront une plus grande empreinte. Il y a ceux qui marqueront nos vies, parfois sans même le savoir, et ceux qui ne laisseront que de l'imaginaire. Mais chacun apporte quelque chose.

Parfois, la rencontre apporte du mauvais et c'est plein d'amertume que nous y repensons...pourtant, plus le temps passe, plus l'expérience me gagne et plus je suis convaincue que même les rencontres désagréables nous sont profitables. Parce qu'elles nous permettent souvent de nous questionner, de nous remettre en question et d 'avancer.

Et puis il y a ces rencontres magiques qui nous subliment et qui nous donnent le sourire. Ces personnes avec qui (presque) tout est simple, limpide, clair. Ces personnes avec qui on est immédiatement sur la même longueur d'onde et qui nous donnent envie de creuser, de chercher, d'aller plus loin. Ces personnes qu'on à l'impression de connaître, qu'on a l'impression de reconnaître. On s'autorise à se livrer, à s'interroger et à se dire.

Mais...parce qu'il y a toujours un mais...parfois on ne sait pas tout de suite pourquoi on rencontre telle ou telle personne. Parce que les choses ne sont jamais simples dans la vie, parce que les voies du destin sont souvent obscures d'un premier abord et parce que la vie est souvent très cynique. Alors on se dit qu'un jour on comprendra, tout comme un jour on comprend pourquoi des rencontres magiques ont pu disparaître.

Chaque personne apporte un petit quelque chose et c'est à nous de savoir quoi en faire. Parce que même si le destin fait souvent bien son travail, on reste libres de le suivre ou non et d'emprunter ce chemin plutôt qu'un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité