Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
28 décembre 2014

La papote de décembre !

IMG_3544

Mais que s'est il passé en décembre chez la famille cigogne ?

- Le mois est passé très très vite, les calendriers de l'avent sont déjà tous terminés, le sapin vit ses dernières heures, les cadeaux doivent trouver une place dans les chambres déjà surchargées, il neige et il fait froid...La magie de Noël s'en est allée, place à une année toute neuve qui arrive.

- Nous avons respecté cette année encore nos traditions Noëlesques. Avec les manalas de la saint Nicolas, le petit  pré Noël en famille avec un membre en moins et un membre en plus cette année. Le sapin avec pour la première fois une étoile posée par la griotte. Les jeux de société devant la cheminée parce qu'il faut bien occuper 2 grands frustrés de ne pouvoir jouer dehors. Des samedis soirs apéro devant un DVD. 

- La petite griotte a été bien malade quelques jours avant Noël. Mais comme c'est une petite bien élevée, elle a attendu que maman soit en repos, que je n'ai pas à courir chez le doc en pleine nuit, elle a prit ses médicaments sans (trop) rechigner et surtout elle a fait d'énormes câlins. Bon elle en a tellement fait que maintenant c'est moi qui suis malade...mais ce n'est qu'un détail!

- Ma grande fille est incroyablement grande. Elle change de jour en jour et on commence à avoir de véritables discussions ensemble. Paradoxalement, elle continue à se réfugier dans son coin avec son doudou à la moindre fatigue et à m'envoyer 18 sms par jour quand nous sommes séparées mais elle grandit à vue d'oeil et je suis très fière d'elle.

- Mon moyen lui rentre dans une période un peu difficile avec son lot d'angoisses, de peurs en tous genre et ce n'est pas évident. Le coucher pose problème et il se réveille souvent la nuit, très angoissé. Nous avons beaucoup discuté et j'espère que les vacances vont lui permettre de se reposer et de poser un peu les choses. Son livret scolaire n'en était pas moins excellent donc je tente de relativiser les choses, même si je reste toujours très prudente quand il s'agit de mon cigogneau parce qu'une maman louve reste une maman louve.

- Cette fois c'est à mon tour de rater une première de la griotte! Elle a découvert la neige aujourd'hui et j'aurai beaucoup aimé être là pour la voir s'extasier... J'ai eu droit à un long résumé au téléphone cependant ;-)

- Je suis seule pendant une semaine, pour le moment je suis plutôt occupée donc tout va bien et puis je suis devenue une pro du remplissage de journées! 

- Je vais bien, même plutôt très bien et chaque jour qui passe m'apporte quelque chose de nouveau. J'aime vraiment cette période de ma vie et pour rien au monde je n'aurai voulu faire l'impasse dessus.

- J'ai des cannelés salés au four, un rouleau feuilleté qui attend son tour au frais...tout ça pour le boulot ce soir. On arrête pas de manger, c'est indécent!

- Je suis en plein reflechissement pour les vacances d'été. C'est sûr, nous allons partir tous les 4 en vacances parce que je suis une maman qui déchire et que ça ne me fait même pas peur de partir seule avec les monstres...Et puis ils ne sont pas compliqués, leur seule doléance c'est qu'on passe par Paris pour voir la tour Eiffel ;-)

Bonne fin d'année les gens, je vous donne rdv avant le 31 pour une clôture en bonne et due forme de cette année 2014!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité