Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
5 novembre 2014

La papote de novembre !

 

IMG_3399

La pluie et le brouillard sont arrivés, la cheminée a retrouvé une utilité et les manteaux d'hiver sont encore à peu près propres...pas de doute, l'automne est bien installé!

- Mes filles ont fêté leurs anniversaires respectifs. C'est toujours un grand moment d'émotion pour moi et chaque année, je revis le film de leur naissance heure après heure. 

- Ma grande a eu droit à sa première boum pour ses 10 ans avec pour thème halloween. Ma fée princesse et moi nous sommes bien éclatées à préparer une déco d'horreur, des trucs bizarres à boire et à manger et c'est ravies mais mortes du cerveau et des tympans que nous avons rendu 1O enfants à leurs parents en fin de soirée!

- Comme ce n'était pas suffisant, cette fête a été organisée le jour de l'anniversaire de la griotte et nous avons donc enchaîné sur ses bougies à elle parce que mademoiselle à eu 2 zans et qu'il fallait bien marquer le coup. 

- J'étais fière de lui avoir appris à dire son âge jusqu'à ce que je me rendre compte qu'elle avait non seulement compris comment le dire mais aussi et surtout ce que ça impliquait...grave erreur de débutante. Le lendemain, elle a commencé à muter et jour après jour, elle se transforme en monstre sanguinaire qui utilise le non comme j'utilise le merci, qui appelle son frère puis décide que non elle ne veut pas le voir et lui hurle dans les tympans. Un vampire assoiffé non pas de sang mais de hurlements divers et variés, de préférence quand maman est fatiguée ou énervée. Bref, c'est pas la première, je savais que ça allait arriver, j'y étais préparée et je sais que ça va passer mais quand même des fois, j'aimerai bien qu'on me rende mon bébé ;-)

- Par ailleurs, elle continue à me rendre dingue d'amour avec ses expressions, ses mots qui ne ressemblent à rien, ses conversations avec ses bébés, ses "pffffff" quand je lui demande un truc, ses "bousous" et ses câlins. 

- J'ai profité que ma chère maman soit venue passer une semaine à la maison pour m'occuper des 2 grands. Il faut dire qu'ils sont souvent "délaissés" depuis la séparation parce que je n'ai que 2 bras et un demi cerveau. La petite me prend beaucoup de temps, sans compter le reste de l'intendance à gérer seule et accessoirement le boulot. Ils sont grands et autonomes mais je me rends compte qu'ils ont besoin de moi en ce moment. On a donc fait ciné-resto avec la grande et ciné avec le moyen. Un moment qu'ils ont partagé juste avec moi et qui j'en suis sûre nous a fait autant de bien à eux qu'à moi.

- Ce week-end, c'est opération peinture chez nous. Nous allons enfin avoir nos murs rouges mais encore une fois ça risque d'être épique avec une griotte dans les basques...elle va sûrement être rouge elle aussi :-) Heureusement que je connais des gens formidables qui vont venir m'aider...la bière et le vin blanc sont au frais !

- Demain, je m'accorde une journée off. Mais une fausse journée off parce que j'ai plein de projets à faire avancer...

- Moi, je vais bien. Entre mon boulot qui est une source de partage et de rigolade incroyable, mes enfants qui sont plutôt sereins en ce moment, mes amis et ma famille encore et toujours là pour moi et quelques crises de folie passagères qui font un bien fou, on peut dire que je suis "presque" au top !

- Je vous prépare un article sur le conditionnement et une jolie nouvelle (pas triste pour une fois) alors à bientôt les gens et surtout, n'oubliez jamais de dire aux gens que vous aimez, combien vous les aimez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité