Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
5 octobre 2014

Le silence est d'or...

téléchargement

Parfois il faut savoir se taire.

Et là, je vous vois vous bidonner, vous là qui me connaissez. Comme si moi j'étais capable de me taire!

Et pourtant j'ai appris avec le temps à me taire, à ne pas dire ce que j'ai sur le coeur, à ne pas entrer dans des discussions de fond qui feraient...ou pas...changer le monde.

Parce que parfois, il n'y a rien à dire ou plus rien à dire. 

J'ai toujours été une vraie idéaliste et je vomis sur l'injustice alors forcément quand un truc me paraît totalement aberrant je crois qu'en en parlant, en en discutant, avec toute mon assurance, toutes mes convictions les choses vont soudain apparaître aux yeux des autres. Sauf qu'il m'aura fallu des années pour accepter le fait que les convictions changent en fonction des personnes, des moments, des lieux, de l'expérience.

Alors maintenant je sais me taire.

Je sais me taire quand je vois bien que l'autre ne peut pas entendre.

Je sais me taire quand je vois que je suis la seule à parler.

Je sais me taire pour ne pas compliquer une situation qui l'est déjà beaucoup.

Et pourtant j'en ai des choses à dire...alors je les écris. Comme une sorte de défouloir parce qu'il faut que ça sorte.

Et parfois, c'est très difficile! J'ai envie de m'exprimer, de soulever des questions, de provoquer, de comprendre. C'est tellement frustrant!

Je fais des pas de géant en ce moment, j'apprends chaque jour un peu plus, je corrige des erreurs d'appréciation et surtout, j'attends maintenant qu'on me parle avant de l'ouvrir parce que parler toute seule ce n'est pas drôle ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité