Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
4 octobre 2014

La balance

images

Parce que la vie ce n'est pas que du bonheur, que des paillettes, des bons moments et du rose bonbon...

Parce que j'ai aussi envie de partager les moments moins fun...

Parce que c'est en écrivant que je parviens le mieux à réfléchir...

La vie n'est pas toujours drôle.

La vie de maman solo avec 3 enfants n'est pas de tout repos.

Les difficultés, les complications, les changements de cap, les remises en question, les doutes sont quotidiens et puissance 2 puisqu'on est seul à les gérer.

Parfois un petit problème peut me sembler être une montagne. Je sais que ce n'est qu'un petit problème, je le vois, j'en suis consciente mais chaque petit problème est un peu comme la partie immergée de l'iceberg et ce qu'il cache derrière est bien froid, bien solide et très très gros.

Dans ces moments là, je peux perdre tout discernement et repartir dans des schémas néfastes parce que même si je sais qu'ils sont mauvais, ils me semblent familiers. 

Gérer la maison, les enfants, les devoirs, les bains, les biberons, le travail, les activités, les factures, les poubelles, les courses, la logistique je sais faire...par contre prendre des décisions qui auront forcément un impact sur ma vie future, sur celle de mes enfants c'est un peu plus compliqué. Je ne pensais pas être si traditionaliste et pourtant parfois, j'aimerai que rien ne bouge tout en bousculant tout! 

Me tromper de chemin m'a toujours terrifiée et pourtant j'ai déjà fait des choix audacieux dans ma vie. J'ai déjà pris des décisions importantes qui impactaient sur ma vie et pas que, j'ai déjà décidé un jour sur un coup de tête plus ou moins réfléchi de tout quitter pour aller vivre à plusieurs centaines de km. J'ai décidé de changer de parcours professionnel avec deux enfants en bas âge et même si j'ai douté, même si je me suis souvent demandé si je prenais la bonne décision, je ne me suis jamais trompé de chemin... Alors pourquoi j'ai si peur aujourd'hui ?

Parce qu'avant, on était deux à assumer les décisions, même si elles étaient prises soit par l'un, soit par l'autre. Aujourd'hui, je suis seule et c'est moi seule qui devrais regarder mes enfants dans les yeux et assumer mes décisions. C'est sans doute pour ça que j'ai si peur...j'ai peur de les décevoir!

En bonne balance que je suis, j'ai toujours pesé le pour et le contre avant de me décider et aujourd'hui, je le fais 2 fois plus, 2 fois plus longtemps parce que ces 3 merveilles je les aime plus que tout. Je ne suis pas du genre à me défiler alors quand un jour ils me regarderont et me diront que là je me suis plantée, je veux pouvoir être sûre d'avoir fait mon maximum. 

Mes amours, je vous aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité