Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
11 septembre 2014

life list

images (1)

Bonjour les gens!

Je surfe sur la vague, grâce à un livre que je viens de commencer et qui s'inspire des "life lists". Vous savez, ces petites listes qu'on faisait quand on était ados en notant tout ce qu'on imaginait pour notre avenir, ces choses qu'on voulait réaliser, nos rêves, des plus anodins aux plus importants.

Allez, je suis sûre que tout le monde a fait ça au moins une fois dans sa vie...

Bref, ce livre remue pas mal de choses et j'ai eu envie de recréer ma liste, celle que j'ai sûrement écrite un jour et que j'ai jetée au premier échec ;-)

Pour situer l'intrigue, on va dire que j'ai 15 ans, que je suis en seconde et que j'ai des rêves plein la tête...

- Devenir profiler.

(on ne rigole pas! mon film préféré est et restera le silence des agneaux...)

- Comme ce métier n'existe pas en France, devenir procureur.

(J'étais presque sur la bonne voie avec mon deug de droit...mais les choses ont tournées autrement et au final je ne regrette pas ce choix, je ne suis pas carriériste pour 2 sous)

- Rencontrer un homme tellement gentil, tellement sensible, tellement attentionné que toute ma vie je me demanderai ce que j'ai fait de bien dans une ancienne vie pour mériter tout ce bonheur.

(Point suivant!)

- Avoir 4 enfants

(Ahhhhh voilà un objectif presque atteint!)

- Avoir la certitude que mes parents m'aiment.

(J'en ai la certitude aujourd'hui, je devais l'avoir aussi à 15 ans mais la crise d'ado a été corsée chez moi à ce niveau là... Maman, papa, pardon d'avoir douté de vous à un moment donné)

- Acheter une belle maison où je me sentirai bien et ne plus jamais déménager.

(Atteint...mais temporairement. Essaye encore!)

- Rester amie avec mon histoire d'amour amicale de la sixième à la terminale...elle se reconnaîtra.

(La vie évolue, on s'est séparées, éloignées, recontactées et même si les choses ne seront plus jamais les mêmes, elle restera mon amie d'enfance dans ma tête pour toute la vie. Bisous Mel)

- Embrasser D! 

(Pffff qu'est-ce qu'il m'a fait souffrir celui là! A jouer au chaud et froid en permanence! Bref pas fait, et ne se fera jamais puisqu'il est de bon ton d'embrasser sa femme et ses enfants au passage...Je garde de cette année de seconde plein de bons souvenirs néanmoins à ses côtés. Toutes ces soirées, ces moments volés, ces conneries d'ado, je m'en souviens comme si c'était hier. Dam's je t'embrasse.

- Etre toujours juste.

(J'essaye, j'essaye mais je ne le suis pas toujours parce que je n'ai plus 15 ans et que la vie n'est jamais blanche ou noire. Mais à mes yeux, l'essentiel est d'avoir cet objectif dans un coin de ma tête et de savoir m'excuser quand je ne l'ai pas été!)

- Aider les autres du mieux que je peux.

(Travailler en réa infantile ça compte?)

- Ne jamais abandonner les gens que j'aime.

(Ça, je crois que c'est check! A moins qu'il y ait des doléances dans l'assistance?)

- Faire un voyage dans les eaux de Norvége pour apercevoir des orques à l'état sauvage.

(Voilà un projet qui me semble encore réalisable)

- Aller en Inde.

- Écrire un livre.

(Y a encore du boulot!)

- Reprendre la danse.

(Mais bien sûr... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!)

 

Bon le bilan n'est pas très bon ;-) 

Mais en grande utopiste, je me dis que tant que je suis vivante toute reste possible.

Je vous invite à vous interroger sur ce que vous auriez aimer être et faire à 15 ans et à comparer, un peu d'introspection ne fait jamais de mal.

Bisous les gens.

PS: Pour les doléances, envoyez un SMS au 10213 (Coût d'un sms blablabla...)

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité