Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
4 septembre 2014

Une journée de petits bonheurs!

images

Alors j'ai décidé de noter pendant une journée entière tous les petits bonheurs que je vis!

Puisqu'il paraît que le bonheur n'est que l'accumulation de petites choses, je fais les comptes ;-)

Voilà ma journée du 1 septembre!

- Manger du salidou au petit déjeuner sur du pain grillé.

- Entendre la petite réclamer d'aller voir les "boutons" campée devant la porte, le manteau à la main et des épluchures de carottes volées dans la poubelle.Tout ça en pyjama à 8h53 du matin!

- Mettre mon nouveau pantalon et me sentir beeeeeelle.

- Recevoir un appel de ma chef pour m'annoncer que peut-être je n'irai pas travailler cette nuit, veille de rentrée scolaire ce qui m'arrange comment dire...vraiment beaucoup!!!!!! Et du coup attendre fiévreusement toute la journée.

- Ne pas aller travailler.

- Avoir nourri 6 monstres affamés presque dans le calme et avec une belle partie de rigolade.

- Avoir eu le temps de ranger la cuisine, de passer quelques coups de téléphone et de repasser en un temps record pour pouvoir m'accorder une petite pause écriture pendant la sieste.

- Préparer les vêtements de la rentrée avec mes loulous et sentir l'excitation de ce jour si particulier comme si j'avais 9 ans (ce qui n'est pas très éloigné de mon âge véritable finalement...)

- Papoter un moment avec ma fée Lisou. De tout, de rien, comme tous les jours.

- Boire mon petit cappucino au spéculoos le soir quand tout le monde dort. C'est THE moment de la journée.

- Savourer mon livre du moment avec délice et être accro au point de le trimballer partout, pour pouvoir lire une page par ci par là.

- Me rendre compte que même s'ils ont maintenant 10 et 8 ans, mes grands sont heureux que je les accompagne à l'école le premier jour. En tous cas ils ne m'ont pas encore demandé de rester devant... On verra demain ;-)

- Voir que le règlement intérieur et la répartition des tâches faits avec mes cigogneaux sont bien respectés...pour le moment!

- Recevoir un message inattendu qui réchauffe.

Donc si on résume, ça nous fait 14 petits bonheurs, soit environ 1 par heure puisque j'ai dormi 10 heures cette nuit là ;-)

Le compte est bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité