Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
26 août 2014

Vacances...j'oublie tout!

IMG_2428

A l'heure de la rentrée scolaire, des listes de fournitures scolaires sans fin, des inscriptions aux activités extra-scolaires et au tri des armoires, je vais vous parler de vacances, histoire de prendre une dernière bouffée d'oxygène avant le grand plongeon.

Cette année, nous avions prévu de longue date de partir en vacances avec nos amis pour une semaine en Normandie. Même si pas mal de choses ont été modifiées entre temps, je me suis accrochée à cette semaine comme on s'accroche à une bouée parce que plus que jamais, les enfants et moi avions besoin de ce bol d'air, de ce moment de partage et il était hors de question d'abandonner cette aventure.

Nous voilà donc début août, prêts à partir ou presque...

Après avoir travaillé la nuit, je me suis levée de bonne heure pour préparer les bagages. Départ prévu le samedi matin 7h...

J'étais heureuse de partir mais en fin d'aprés midi, j'ai eu un grand moment de solitude et de découragement quand j'ai vu l'ampleur de la tâche qu'il me restait à accomplir en un minimum de temps et avec 3 enfants dont une sangsue dans les jambes. J'ai craqué un coup, fais ce que je sais faire de mieux, dans l'ordre appeler ma maman pour qu'elle me mette un coup de pied aux fesses et commencer des listes pour mettre de l'ordre dans mes idées brouillonnes.

En quelques heures donc, j'ai repassé le linge, préparé toutes les valises, jouets, affaires de toilette, maillots de bain et autres bouées, fait le plein d'essence, les courses, préparé le picnic du lendemain, chargé la voiture et mis tout le monde au lit... pfiou rien que de l'écrire, je suis fatiguée. Heureusement que j'avais deux lutins bien attentionnés qui m'ont bien aidés et nous étions très fiers de nous quand à 23 h seulement tout était savamment rangé dans la voiture et nous, prêts à aller nous coucher.

A l'heure dite, nous étions sur le départ et je dois bien avouer qu'une fois encore, j'ai été étonnée de voir ce dont je suis capable par la force des choses. La route s'est bien passée, traverser Paris en suivant une autre voiture avec 3 enfants dans la voiture a été (presque) un jeu d'enfants. Nous sommes arrivés à bon port à l'heure, sans que j'ai eu envie d'égosiller un des 3 loulous et avec juste quelques kilos de nourriture étalés partout ;-)

Le plus dur pour moi était passé et le reste de la semaine n'a été que du bonheur. 

Partage, rire, joie, mer, sable, galets, moules, ligretto, apéros, guacamole, soleil, mouettes, bottes sont en quelques mots le résumé de cette semaine riche en souvenirs.

Une semaine à vivre à un autre rythme, à savourer les joies de la vie en groupe (quand même 6 adultes et 8 enfants), à vivre dans une maison superbe, à voir des paysages magnifiques et surtout...à voir le sourire de mes enfants et entendre la griotte dire "pichine" dés qu'elle apercevait la mer.

Un grand merci à mes amis de nous avoir supportés pendant une semaine et de m'avoir fait rire, à mon frère qui est venu nous rejoindre me permettant d'avoir du coup moi aussi quelques moments de répit et de repos, à mes enfants d'être ce qu'ils sont et à moi-même d'être sortie de cette semaine plus sûre de moi!

Bref, vacances...j'oublie tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
vu la photo : c'est plutôt vacances j'oublie boue! ;-)<br /> <br /> je suis contente de te relire
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité