Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
29 janvier 2014

Solitude

J'ai toujours détesté être seule...n'avoir personne à qui parler, entendre le ronronnement du frigo, les bruits de la maison, se retrouver dans un silence absolu, un silence pesant, menaçant pour moi.

Mais ça c,'était avant!

Avant que j'ai 3 enfants qui font plus de bruit qu'une équipe de foot sur un terrain, supporters compris.

Avant qu'il y en ait toujours un pour m'appeler et me demander quelque chose.

Avant que ma petite griotte ne comprenne que la chose qui me fait réagir le plus vite ce sont ses cris.

Avant que même aux toilettes, on vienne frapper à ma porte, gratter à ma porte.

Avant que chaque minute soit occupée par un bruit au choix strident, fort, doux, murmuré, chuchoté, crié, assourdi.

Avant que même la nuit il m'arrive d'être dérangée par un pleur, un miaulement, une chasse d'eau...

Aujourd'hui j'aime le silence, j'aime la solitude, me retrouver seule avec moi même, entendre mon ventre gargouiller, la machine sonner la fin de la lessive, le bus qui passe au loin. Ces minutes de quiétude je les savoure à 100 % et je m'en accorde de plus en plus car je sens que c'est un besoin vital, une sorte d'équilibre nécessaire pour mettre mon cerveau au repos quelques heures. Il faut dire que le bruit fait partie de ma vie, qu'il est très présent au travail avec toutes ces sonneries diverses. Bref j'ai de plus en plus besoin de me retrouver seule et ce n'est pas toujours facile mais j'en ai fini de la culpabilité de laisser la petite chez la nounou et les grands à la cantine parfois quand je ne travaille pas parce qu'ils accaparent toute mon attention quand ils sont là, ils engloutissent la moindre minute de mon temps et que je ne suis définitivement pas wondermum!

Aujourd'hui c'est mercredi, les 3 sont en pleine forme, je fais tout ce que je peux pour les occuper, m'en occuper, leur accorder du temps tout en faisant ce que j'ai à faire et j'ai du mal, beaucoup de mal. Le stress des derniers mois, les préoccupations diverses liées à la santé de ma petite, au moral de ma grande, le contre coup de tout ce qui se passe autour de moi font que je suis moins performante, moins à l'écoute, moins ouverte. J'ai envie de me retrouver seule, de ne rien faire mais c'est impossible alors il faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour me réveiller, me faire violence et retrouver mon courage, mon énergie, ma joie de mère de famille presque nombreuse. 

Mon cerveau est fatigué, mon moral est fatigué mais il va falloir se secouer parce que la vie n'attend pas, parce qu'on fait partie d'un monde ou tout va vite, avec ou sans nous et qu'il faut être au top tout le temps. 

Alors hauts les coeurs, le soleil va revenir, les beaux jours, la chaleur, la joie et le bonheur seront bientôt de retour et en attendant et bien je fais ce que je sais faire de mieux: espérer que tout aille bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité