Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
16 janvier 2014

La papote de janvier

novembre 2013 152

Bonjour les gens!

Vous me manquez...la faute à qui me direz-vous ? Et bien peut-être au temps qui passe trop vite, aux choses à régler pour avant hier, aux responsabilités, aux échéances, à la fatigue qui se récupère difficilement...

J'ai pourtant plein de choses à dire, plein de choses à raconter, plein d'expériences à partager et très envie d'écrire...

Commençons tout de suite, voilà ce qui s'est passé en janvier chez la famille cigogne:

- J'ai défait le sapin de Noël le 7 janvier, ce qui est un exploit puisque la plupart du temps il traîne encore dans le coin en février...

- Nous avons tous été très gâtés à Noël et c'est d'ailleurs de mon note book que je vous écris cette petite page :-)

- Ce soir, je m'en vais profiter de mon cadeau d'anniversaire: un cours de cuisine avec dégustation et j'y vais avec un ami gastronome en plus, de quoi passer une bien belle soirée.

- Je profite d'une journée rien qu'à moi. Les grands sont à l'école et à la cantine et la petite chez la nounou. Je me suis concocté un petit programme détente sur mesure rien que pour moi. Au menu on y trouve jeux, lecture, repas devant une bonne série, coloriage (oui ma copine-fée m'a fait découvrir un carnet de coloriage sublime et je suis devenue accro) Mon seul soucis est de savoir quand je vais caler ma douche!

- Samedi, on se prépare une petite soirée sympa entre potes avec fruits de mer au programme et moules pour les difficiles :-/

- Mes grands sont partis 3 jours au ski avec l'école, ce fut une sacrée organisation pour réunir tout le matériel nécessaire, étiqueter, fermer la valise et c'est avec un peu d'appréhension des 2 côtés que je les ai laissés partir... Ils sont revenus entiers, fatigués mais riches d'expériences nouvelles. Le clou du spectacle: le ski? la balade en raquettes? le musée de la boissellerie ? Non... LA BOUM!

- Depuis plusieurs semaines, ma grande ne va pas très bien, elle me cause bien du soucis sur fond de "je grandis et je sens que des choses changent en moi mais j'ai peur que ma maman ne m'aime plus" ça donne des crises d'angoisse le soir au moment du coucher, du pot de collage en permanence, des moments de vague à l'âme quand elle n'est pas occupée et c'est très usant et perturbant. On essaye de parler un max, de calmer les angoisses, d'écouter encore et encore en espérant qu'elle retrouve vite son peps et sa bonne humeur!

- Mon moyen ne fait pas trop parler de lui mais je le connais ce zozo, il attend que ça aille mieux par ailleurs avant de se manifester... Il passe trop de temps devant l'ordi à mon grand malheur mais je ne suis pas une maman parfaite et j'avoue que c'est plutôt bien pratique de ne pas devoir m'occuper de lui autant que d'habitude alors que j'ai déjà beaucoup à faire avec les 2 filles! Mais c'est temporaire et tant qu'il construit des maison, ça me va.

- La mini minettes, parlons-en! Elle nous fait des misères depuis plusieurs semaines. Dans l'ordre, nous avons passé un Noël pourri avec une petite puce malade, constipée, qui sort des dents et concrètement parlant ça donne un bébé qui pleure, qui hurle, qui râle, qui est scotchée et qui dort très très très mal! Ajouté à ça le dépaysement de ne pas être chez elle, son sommeil très léger dans une maison avec 10 personnes minimum en permanence, je crois que j'ai aperçu l'enfer ;-)

Mais ce n'est pas tout. Alors que le calme revenait petit à petit, la constipation s'est fait plus intense, plus spectaculaire et après consultation chez le médecin, on parle intolérance aux protéines de lait de vache, intolérance au gluten, stagnation de la courbe de poids, asthme du nourrisson, examens sanguin, biopsies...que des joyeusetés en somme qui me mettent le moral à zéro et qui m'inquiètent beaucoup. Pour le moment on se laisse un peu de temps, elle est sous traitement jusque mars pour son sifflement respiratoire chronique depuis décembre, sous traitement (qu'elle refuse d'avaler) pour sa constipation, surveillance +++ de ce qu'elle mange en croisant les doigts pour qu'elle reprenne du poids et que tout ça ne soit qu'une fâcheuse coïncidence.

Bref, vous l'aurez compris c'est pas la fête du string à cigoland mais on garde le sourire car à coté de ça, on a des enfants géniaux, plein d'amour et des amis sur qui compter en toutes circonstances...

Bisous les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité