Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
9 décembre 2013

La papote de décembre !

Voici venu le temps de Noël, du sapin, des décorations par toujours de bon goût, des manalas et autres bredalas, des yeux qui scintillent, des histoires à l'eau de rose et des contes de fées, du bon manger, du bon boire et de l'amour!

J'aime cette période, j'aime nos petits rituels construits années après années en famille, cette ambiance de joie et de bonne humeur. On dirait que tous les gens sont gentils, aimants, plein de bonnes attentions. Ou alors c'est moi qui vois ce que j'ai envie de voire...

Donc en décembre chez la famille cigogne:

-On a fait notre sapin évidemment, en famille et pour la première fois, nous étions accompagnés par un véritable petit lutin qui prenait plaisir à défaire chaque boule et chaque guirlande posée avec amour par les grands. Trop petite encore pour déposer l'étoile finale au sommet du sapin, c'est cigogneau qui s'en est chargé car ici c'est chacun son tour! Nous avons cherché longtemps un petit personnage représentant notre petite dernière pour aller rejoindre celui des 2 grands sur le sapin et nous avons trouvé avec bonheur une petite fille toute dodue à son image.

novembre 2013 210

-Nous avons réalisé quelques petits gâteaux à offrir aux maîtresses, nous avons mangé des manalas faits maison par Mr cigogne et nous avons bu du vin chaud entre copains. Vin chaud qui a ouvert un débat sans fin: "faut-il le passer ou pas?" entre les partisans du "il faut le laisser tel quel pour avoir le plaisir d'un vin chaud pur jus" et les partisans du "il faut le passer pour qu'il ne soit pas trop fort" la guerre fit rage mais comme toujours, la voix de la sagesse l'a emportée...comprenez, la voix des femmes ;-)

-Mr cigogne s'est lancé dans un pari fou, celui de devenir le meilleur pâtissier de son boulot! Un chouette concours qu'ils ont organisé en interne, comme ça, sur un coup de tête un matin autour de la machine à café. Trois épreuves sur 3 semaines avec à la clef la fierté d'y être arrivé et un joli bon pour prendre des cours de pâtisserie. Après un échec immérité en première semaine tant il avait travaillé et répété (plus jamais de ma vie vous ne me ferez manger de chaussons framboise-chocolat blanc) il a obtenu une magnifique première place la semaine dernière avec une tarte au citron meringuée de dingue et en ce moment même se joue la dernière épreuve avec un gâteau cher à mon coeur! Je croise tous mes petits doigts parce qu'il s'est investi à fond ( le contraire m'aurait inquiétée) et mérite vraiment de gagner...mais pas sûre que je sois très objective!

-Mes 2 grands cigogneaux s'apprêtent à partir 3 jours début janvier en classe de neige avec l'école. J'appréhende un peu car même s'ils sont très motivés, la séparation est toujours un peu difficile et notamment pour ma grande qui en ce moment est très sensible et très pot de colle! J'espère qu'ils vivront de magnifiques moments.

-La griotte pousse, évolue, grandit un tout petit peu. Elle sait imiter le chat, le poisson, dire 'tin" quand elle tend quelque chose, "tore" quand elle en veut plus mais s'évertue à dire papa quand je lui demande de dire maman! C'est une véritable chipie malicieuse qui continue à me faire fondre d'amour devant ses grands yeux et ses mimiques. 

novembre 2013 152

-Quand à moi, j'essaye de rendre tout ce petit monde heureux, je gère le quotidien en tentant de trouver du temps pour moi et je continue à solidifier nos petits rituels de famille pour que tout ce petit monde ait une véritable identité familiale dans laquelle se blottir les jours où il fait froid dans leur coeur. C'est ainsi que samedi, nous avons fait notre petit Noël à 5 et qu'est-ce que c'était bon!

Voilà un peu de tout, un peu de pas grand chose, une petite vie qui se déroule comme un fil entre quotidien et exceptionnel...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme d habitude tu est une maman parfaite est je suis fière de toi ta maman qui t aime
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité