Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
23 octobre 2013

la papote d'octobre !

Voilà octobre, son défilé de feuilles mortes, de pluie qui glisse sur les vitres, de parapluies qu'on coure acheter parce qu'on les perd toujours, les repas d'hiver qui reprennent leur quartier remisant grille de barbecue et bougies à la citronnelle au garage... J'aime l'automne, comme toutes les saisons d'ailleurs mais depuis plusieurs années, octobre à un goût de fête chez nous...

- 9 ans! Ma grande a fêté ses 9 ans cette année et j'en ai bien profité puisque l'an prochain, une nouvelle ride va apparaître sur mon visage... Elle a bien sûr été très gâtée, a soufflé ses bougies au moins 4 fois en tout et c'est comme si d'un coup elle était devenue plus grande! J'adore ses répliques qui tuent par leur justesse, son côté ado qui s’essouffle vite au profit de moments encore très enfantins et son petit côté cheftaine qui me rappelle vaguement quelqu'un...Elle est adorable d'attention et d'amour pour les autres, c'est mon petit bijou, ma petite fleur, mon petit roseau.

-1 an! Demain, ma petite griotte va souffler sa première bougie et je suis bien sûr déjà à fond dans le revival depuis ce matin, me rappelant tout ce qu'il s'est passé il y a un an... Je suis juste un tout petit peu nostalgique, moins que je ne l'aurai cru au final, sans doute parce qu'elle me remplit de joie chaque jour et que c'est un vrai bonheur de la voir grandir et s'épanouir! C'est mon dernier bébé alors j'en profite chaque minute et j'essaye de graver chaque étape dans ma mémoire. C'est une véritable chipie, pleine de charme, souriante, gaie, rieuse et espiègle. Elle continue à se déplacer sur les fesses et ne s'essaye à rien d'autre pour le moment. Ni 4 pattes, ni position debout, encore moins la marche. Bien assise sur son popotin, elle fait le tour du monde. C'est une petite pépite d'or que je ne me lasse pas de regarder, de sentir, de bisouter.

-Mon moyen va bien, entre copains, constructions en tous genres (kaplas, playmais, minecraft) cet enfant sera architecte! Il aime aller à l'école, être en vacances, il n'est pas trop compliqué et s'est enfin mis à la lecture, dévorant les livres à la vitesse de l’éclair...je le soupçonne de lire un mot sur deux mais il me dit que non et je me laisse convaincre ;-) 

- les fêtes sont nombreuses ici en octobre et c'est tant mieux parce que la vie est une fête ou devrait toujours l'être alors on fait ce qu'on peut pour apporter un petit morceau de bonheur dans chacune de nos journées...

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité