Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
2 août 2013

Dis moi 10 moi

pictogramme-limitation-de-vitesse-a-10-km-h-9037-l

 

1 an tout pile que nous sommes dans notre maison ! Ce petit havre de paix qu'on a cherché, qu'on a rêvé et qui nous donne beaucoup de satisfactions. Pouvoir recevoir plein de monde sans se marcher dessus, imaginer tous les travaux qu'on veut y faire, avoir chacun des espaces de vie commune et des espaces à soi...cette maison je l'aime!

Je n'ai que 2 oreilles, quel scoop me direz-vous! Sauf que parfois ce n'est pas assez pour écouter parler en même temps 2 enfants qui se disputent mon attention, un homme qui me raconte sa journée de travail et un bébé qui dit 'manman" et parfois c'est trop quand tout ce petit monde crie alors que je ne rêve que de silence...

J'ai 3 enfants et ce chiffre me semble parfait à tout point de vue, celui dont j'ai toujours rêvé, celui que je veux garder et cultiver...

4 heures...c'est à peu prés le nombre d'heures de sommeil que je m'occtroie quand je travaille et ce n'est pas assez pour une marmotte comme moi.

Quand je repasse, il y a 5 tas de vêtements. Ça fait du travail! C'est une sacrée organisation de gérer le linge de 5 personnes mais telle une bonne gauloise (appelez moi cigognix) je résiste et n'ai toujours pas acheté de sèche linge. Je repasse tout ou presque mais j'aime ces moments qui me permettent à la fois de travailler et de rêver, divaguer, projeter tranquillement.

Dans son placard à chaussures bien rangé (non j'déconne, en vrai tout est mélangé sans dessus dessous) ma fille à 6 paires de sandales pour l'été. Sans compter les 3 paires de tongs et les 2 paires de crocs... J'avais pourtant juré qu'elle n'en aurait qu'une cet été mais c'était sans compter les coups de coeur de maman, ceux de mamie et les soldes. Alors quand hier elle a voulu mettre la paire de ballerines neuves achetées pour la rentrée et que devant mon refus elle s'est indignée: "je vais devoir mettre des chaussures pourries alors" j'avoue que j'ai vu rouge!

Mon grand cigogneau à eu 7 ans ! Et même s'il reste très câlin, je vois bien que lui aussi amorce un changement. D'ailleurs il ne voit plus l'interêt d'aller à l'école puisqu'il sait lire :-/

Si on m'avait dit il y à 8 ans qu'aujourd'hui je serai infirmière, que je travaillerai avec des bébés, que j'habiterai ici et que j'aurai 3 enfants, j'aurai bien ri! Que de chemin parcouru depuis 8 ans. Avec des choses magnifiques, d'autres moins drôles mais qui me font grandir (le premier qui dit vieillir sera condamné à commander un ricqlés lors de sa prochaine sortie et se tapera bien la honte) Bref ma vie évolue, c'est loin d'être le calme plat, j'ai rencontré des gens, certains dont je me rappelle vaguement d'autres qui m'ont marquée souvent en positif, parfois en négatif aussi mais je suis toujours debout et je ne risque pas de m'assoir!

Il y a 9 ans, j'étais enceinte pour la première fois et je m'apprétais à donner naissance. C'est la période la plus sereine de ma vie, celle ou après des difficultés tout était rose bonbon dans tous les domaines de ma vie. Il n'y avait que de la joie et de l'espoir dans mes yeux.

10 c'est le nombre de fois ou j'ai collé, recollé, fixé, refixé notre nom sur cette pµ£%+ de boîte aux lettres qui s'évertue à ne pas vouloir de notre patronyme sur sa porte! Il doit y avoir un signe, je vais aller consulter un exorciste es boîtes aux lettres.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a vu plein de cigognes au cours de notre séjour alsacien, j'ai bien pensé à vous...<br /> <br /> bises
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité