Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
1 août 2013

Bien/Pas bien n°2

 

 

juin-juillet 2013 053

-Bien ce soleil et cette sensation de vacances même quand on bosse grâce aux barbecues, apéros dehors, jeux d'exterieur, bruits de piscine permanents, transat toujours ouvert, promenades du soir quand le soleil se cache enfin un peu avec Mr cigogne et la griotte...

-Bien le resto que j'ai partagé avec ma grande hier soir, rien qu'elle et moi pour une soirée totale dispo.

-Bien de voir qu'elle devient une jeune fille, que ses attitudes, son physique, ses discussions, ses réflexions ont changées et qu'elle me plaît bien cette grande fille.

-Bien de voir Mr cigogne jouer avec ses enfants, y prendre du plaisir partagé car il a pu pendant quelques semaines oublier son stress, la pression, ses responsabilités et revêtir avec merveille son costume de super papa.

-Bien de partager de bons moments en famille, de voir mes frères, de rire avec eux en reprenant la bonne blague du "lait de taureau" de profiter de la chaleur de mes parents et de vivre quelques jours entre parenthèse, dans un bruit et une agitation permanente.

-Bien ensuite de retrouver sa maison, ses habitudes, son lit...

-Bien de préparer un super week-end avec les copains en faisant des listes longues comme le bras parce que partir à 14 ça ne s'improvise pas!

-Bien de prendre soin de soi, de se faire les ongles de se faire couper les cheveux, de se pomponner juste pour se faire du bien.

-Bien de prendre le temps de lire, lire, lire.

-Bien de voir la griotte s'épanouir et entrer dans une super période faite de découvertes, de rires, d'acquisitions chaque jour. De la regarder les yeux plein de larmes tellement on la trouve merveilleuse et marchander avec n'importe quelle instance supérieure en lui jurant de tout donner de soi pour qu'elle vive longtemps et bien.

-Bien de regarder le cigogneau devenir un petit homme, plein d'amour pour la terre entière, appeler sa soeur ma puce, passer des heures à lui apprendre à parler, continuer à me faire de gros câlins de gros bébé et rester ce petit garçon si sensible et si attachant.

-Bien de se remettre à écrire.

-Bien de faire des projets et de ne pas voir tout en noir dés qu'un obstacle se présente mais trouver toujours la solution pour le contourner.

 


 

-Pas bien de n'avoir eu que 2 semaines de vacances.

-Pas bien de laisser la maison vivre sa vie toute seule pendant quelques jours parce que non, l'aspi ne se passe pas tout seule et la douche n'est pas autonettoyante...et une maison avec 3 enfants...en vacances pfiouuuuuu!

-Pas bien ces baisses de moral qui arrivent sous crier gare, qui prennent par surprise et qui laissent un goût amer dans la bouche.

-Pas bien la liste des dépenses prévues sur Août/septembre/octobre

-Pas bien tous ces repas pris sur le pouce ou avec les restes du frigo.

-Pas bien que toutes mes fraises aient été mangées par les limaces.

 

PS: Je sais que vous avez été nombreux(ses) à aller lire ma nouvelle sur auféminin et je vous en remercie, je ne l'ai pas écrite dans le but de gagner, je ne fais de toute façon pas le poids devant des filles ayant un nombre de lectrices pharaonique sur leur blog nationalement connu mais quelques votes font toujours plaisir alors n'hésitez pas ;-) il faut par contre voter depuis un PC, ça ne fonctionne pas depuis un mobile.

 

Bisous les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité