Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
3 mars 2013

Avant, je comptais en mois...

 

mais ça, c'était avant...

Je savais bien que le jour fatidique approchait, je savais que je devais profiter de ces derniers moments d'insouciance où on prend le temps de vivre au rythme de son bébé, où finalement tous les rendez-vous sont faciles à prendre, les courses faciles à prévoir, le temps libre facile à occuper.

Je plaisantais en disant que bientôt il faudrait compter en semaines puis en jours.

Et ce matin, j'ai voulu voir combien de semaines il restait.

3 semaines et demi à peine avant ma reprise et ça a été le choc...Sûrement que je n'ai pas récupéré tous mes neurones parce que je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça!

Depuis j'ai un continuel vague à l'âme, une sorte de nostalgie, alors que je suis heureuse de retourner travailler mais l'impression qu'une période se termine et c'est toujours triste les périodes qui se terminent...

Dans le même temps, nous avons terminé la chambre de la griotte, elle est toute belle et toute prête, j'attendais ça pour la faire dormir la nuit dans sa chambre plutôt que dans la toute petite collée à notre chambre. Alors cet après midi, j'ai branché le baby phone, fait des essais avec Mr cigogne, rapatrié les doudous du berceau dans le lit à barreaux, mis sa veilleuse, lui ai expliqué que ce soir, elle allait dormir dans sa grande chambre pour le grand dodo (elle y dort déjà la journée depuis un bon moment) lui ai montré le baby phone en lui expliquant que papa et maman l'entendraient...

Et puis au moment du coucher, je suis allée rechercher les doudous, la veilleuse, j'ai éteins le baby phone et l'ai couchée dans son berceau, dans la chambre collée à la nôtre en lui disant que finalement, je préférais la garder encore un peu tout prés de nous. Je ne le sentais pas, pas du tout. J'ai encore besoin de la savoir à portée d'oreille directe.

C'est la première fois que je prends conscience que la temps passe, qu'il file et que ces moments on ne pourra pas les revivre. Elle va grandir, c'est super, j'adore la voir évoluer mais ce soir, j'ai envie qu'elle reste encore un peu mon nouveau né!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de courage! et n'oublie pas de profiter!
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité