Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
7 janvier 2013

le premier jour de ma nouvelle vie

octobre 2012 048

mardi  octobre 2012

8h

Je me suis levée pour les enfants qui ont école, j'ai passé une nuit difficile entrecoupée de pauses pipi et de contractions douloureuses, de plus en plus douloureuses, toutes les 10 à 20 minutes comme depuis plusieurs jours. Ah tiens le bouchon muqueux, chouette, ça bouge un peu, si seulement les contractions pouvaient se rapprocher...J'en ai marre, c'est le jour de mon terme, je veux accoucher.

10h

Je vais appeler la mat pour prendre mon rdv de dépassement de terme, elle est gentille la dame, elle me dit que je peux venir avant mon rdv le lendemain...j'en rêve.

16h

Toujours ces contractions très douloureuses, qui m'obligent à souffler et à arrêter ce que je fais mais qui restent irrégulières et anarchiques, je commence à avoir envie de pleurer de déception et je suis d'une humeur de chien.

21h30

Il fallait que tu choisisses ce jour pour rentrer si tard mon chéri, me laissant seule avec mes angoisses, ma déception et mon ras le bol? Il faut que tu me demandes si c'est pour cette nuit comme tu l'as prédis depuis le début? Il faut que tu me demandes si tu dois boire un café ? Et il faut que tu me dises que oui tu vas en boire un  car avec mon humeur de chien, c'est sûr, on part cette nuit.

23h30

Je ne suis pas bien dans ce lit, je ne trouve pas de position, j'ai mal au dos, j'ai mal aux jambes, je ne parviens pas à me relaxer et cette contraction, ouahhhh elle est coriace, à tel point que je laisse échapper un petit cri. J'ai envie de pipi maintenant...c'est quoi ça ? ma culotte est mouillée, je n'ai pourtant jamais eu de fuites urinaires. Je vais me changer et voir. Oh la la mais on dirait que j'ai fissuré la poche des eaux, incroyable, il se passe enfin quelque chose, chéri, je crois qu'il va falloir partir!

0h

A arrive pour garder les grands, en attendant, j'ai pris une douche, on a changé nos draps, préparé les affaires et c'est moi qui lui ouvre la porte avec un grand sourire, elle est étonnée de ne pas me trouver pliée en 2 de douleur...sadique va! Voilà la lettre que j'ai préparé pour mes loulous, il faut leur donner à leur réveil.

1h

Ok, je suis installée en salle, monito branché, l'étudiante sage femme m'a loupée 2 fois mais la perf est posée et bouchonnée,  le test est positif, c'est du liquide amniotique, je dois rester à la mat mais il faudrait que mon col se bouge un peu et que mes contractions se rapprochent...ma fille est encore haute.

2h

Le col ne bouge pas, toutes les analyses sont bonnes donc je suis transférée en service, rien ne presse, ce n'est pas encore gagné. Tu fais comme tu veux mon chéri, si tu veux rentrer, tu peux... Ok si tu sens qu'il faut rester, je vais faire du ballon et marcher pour que ça avance.

4h

Finalement, je vais me coucher un peu, la journée sera sans doute longue... Aaaaaaaaaaaaaaaaaah la vache, elle fait mal celle là.... Crac, aucun doute, la poche à rompu, c'est fou ce qu'un utérus peut contenir comme flotte, je n'ose pas bouger du lit, j'en fous partout et je pense à la pauvre AP qui va devoir ramasser. Mais c'est quoi ce liquide ? il n'a pas l'air tout à fait clair, angoisse quand tu me tiens!

4h15

Oui, j'ai bien vu qu'il était teinté mon liquide, oui j'ai bien compris que mes antécédents de césa, de ventouse ne plaident pas en ma faveur et qu'il faudrait accélérer le truc. Je ne voulais pas de la péridurale, comme les autres fois mais là, tout de suite maintenant, une petite voix me dit de foncer, je décide de l'écouter.

5h

La péri est posée, c'était pas très agréable et je sais que cette fois, pas possible de bouger plus que sur le côté mais je n'en reçois pas le besoin. Il était bien sympa cet anesthésiste, tiens ça doit être un effet secondaire de la peri, voilà que je dis un truc gentil sur un anesthésiste...Par contre, pauvre étudiante, je lui ai soufflé dans le nez alors que j'avais bu un café 1 heure avant, elle doit me maudire!

Mon col est à 4, l'ocytocine est posée, le temps est compté avant la césa.

7h

Changement d'équipe, je préférais hélène la sage femme mais on va faire avec et puis Julie m'a l'air toute fraîche. Elle viendra m'examiner dans quelques temps, pourvu que ça ait bien avancé.

8h

Col à 8, je suis fatiguée mais je n'arrive pas à dormir, j'ai les yeux fixés sur le monito, il me semble que le coeur de ma griotte commence à fatiguer... Ça n'a pas échappé à la sage femme mais mon col s'ouvre bien, elle est confiante. Elle ne veut pas me dire si ma fille est positionnée en postérieur, elle va me faire croire qu'elle ne sent pas! Faut pas me prendre pour une dinde, j'ai bien compris. Tiens on dirait que j'ai peur, que je redoute une nouvelle césa, que ce soit difficile, que ma fille aille mal, qu'elle finisse en réa... Oh là t'emballe pas ma belle. je vais prendre dans ma main les objets empruntés à mes enfants: un bracelet de la grande et une petite fleur en plastic de mon fils et je vais les serrer très fort!

9h

Col dilaté mais il reste une bande de col...postérieur, qu'est-ce que je disais! Ok on attend encore un peu. Chéri, j'ai envie de pleurer. ok je pleure alors et merci de ne pas me demander pourquoi, je serai incapable de répondre.

9h30

j'ai envie de pousser on dirait...mais je suis sûre que je n'y arriverai pas, c'est juste pas possible qu'après 2 accouchements foireux, celui ci se passe bien, je n'arrive pas à croire la sage femme qui me dit que tout va bien aller, on me l'a déjà dit une fois... Ok on essaye de pousser pour voir si cette bande de col lâche...Oui oui c'est ça paulette, c'est juste pas possible que ça se passe si bien, vous dites ça pour me rassurer.

9h45

Quoi ? on s'installe ? pour quoi faire ? ah ben c'est malin, maintenant que je suis installée, il faut attendre car il y a une urgence. Je pousse un peu quand même avec l'étudiante sage femme parce que j'ai envie de pousser moi!

10h15

Elle était longue cette urgence... Oui je veux pousser, non pas les étriers, merde je saigne du nez, comme je dois être désirable aux yeux de mon mari les jambes écartées et du sang plein le nez!!!!! tiens chéri, je te confie les trésors de mes enfants, je ne peux pas les tenir et tirer sur mes jambes mais tu ne les lâche pas hein ? Allez c'est partit, je pousse de toutes mes forces mais c'est maintenant que vous allez me dire qu'elle ne descend pas et qu'il faut des forceps/une césa! Quoi je pousse bien ? celle là aussi on me l'a déjà faite. On voit sa tête ? ses cheveux tout noirs ? Mais elle est vraiment descendue ? Ok alors je pousse de toutes mes forces pour la faire naître cette petite, je veux la voir, je veux qu'elle soit en sécurité sur mon ventre, je veux l'entendre crier et respirer, je veux la sentir, la toucher, la bisouter et lui dire à quel point j'ai eu peur pour elle durant 9 mois, à quel point j'aurai encore peur pour elle de nombreuses années et surtout à quel point je l'aime!  Troisième poussée, j'entends vaguement que sa tête est sortie, je ne pousse plus, il faut couper le cordon, il est enroulé autour de son cou et de son bras, digne soeur de son frère... Non je ne veux pas voir sa tête, je ne veux pas la toucher, je veux la faire sortir. Je pousse une dernière fois? C'était court. J'ouvre les yeux, je lui tends les bras, elle est toute petite, pas 3 kilos et qu'est-ce qu'elle est sale...

10h38

Voilà, tu es sur moi, tu as mis quelques secondes pour atterrir, je pleure, je répète en boucle "bonjour mon bébé" comme une névrosée. Je ne saurai dire si tu es belle, tu es enfouie dans mon cou, je te respire, j'écoute battre ton coeur, j'essaye de me convaincre que tout s'est bien passé, que tu es là et que cet accouchement, comme un pied de nez à mes principes à été le plus beau alors qu'il était au final très loin de ce dont je rêvais au début. C'est le premier jour de ma nouvelle vie...

Ma fille, ma griotte, mon petit coeur, je t'aime, MERCI !

octobre 2012 056

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La complétude de la famille... Je ne sais pas si je l'atteindrai un jour mais par contre ma réserve de force est déjà pas mal épuisée...
Répondre
L
Et bien si tu n'as pas l'impression que votre famille est au complet, c'est qu'elle ne l'est peut-être pas...<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
C'est malin ça, je ne DOIS pas reprendre envie de vivre ce genre de stress/bonheur... bises
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité