Décembre 2012 067

les assidus auront remarqué que j'ai sauté la papote de novembre mais c'est pas ma faute, j'avais du vernis à enlever ce mois là...

-Noël approche à grands pas et c'est la première fois que je m'en sens si loin! Je ne retrouve pas l'esprit, la joie, l'ambiance. C'est sans doute moi mais cette année c'est assez étrange. Les marchés de Noël me manquent sûrement et je me damnerais pour un vin chaud!

-Les cadeaux sont presque terminés, il reste comme toujours ceux de ma belle famille! Tous les ans, c'est la même chose, mon homme se réveille le 25 décembre à 12h59 précise quand on descend de voiture pour aller fêter Noël chez ses parents: "au fait, t'as acheté des cadeaux à mes parents ?" je serai bien tentée de ne rien en faire cette année mais bon, c'est un très mauvais élève, il ne comprendrait pas la leçon et ne changerait rien! Déjà qu'il a arrêté de me demander de m'acheter mon propre cadeau... Oui oui les filles, vous ne rêvez pas, mon homme est un véritable gentleman, je vous vois toutes trépigner à l'idée de me le piquer ;-)

-L'idée de partir faire 250 km à 17h30 le 24 décembre pour aller fêter le réveillon chez mes parents avec 2 enfants surexcités et un bébé dont ce sera le premier voyage ne m'enchante guère et j'avoue avoir sournoisement envie de tout envoyer bouler et de faire réveillon dans mon lit. C'est partit pour une semaine d'angoisse à l'idée qu'il neige, qu'il verglace, qu'on soit malades, qu'il y ait plein de circulation, que ma griotte pleure tout le trajet...et puis je repense qu'on arrivera pas au 24, que la fin du monde sera venue me sauver de tout ça et ça m'apaise ;-)

-Ma griotte justement pousse tel un haricot magique. +900gr le premier mois et + 5 cm autant dire que la cantine est bonne. Elle sourit allégrement depuis un bon moment et raconte plein de trucs hallucinants qui lui arrivent dans une journée. Genre l'autre jour, une pipette de sérume phy s'est sournoisement approchée de son nez par le côté et lui a shpritzé son contenu sans hésitation!!!!! 

Elle est toujours un bébé génial, pleine de vie et de plus en plus patiente avec un petit rythme fragile qui peut changer du jour au lendemain mais comme dirait son papa: "on a de la chance quand même, elle est cool la nuit!!!!!" dans la vraie vie de moi qui gère intégralement la nuit (et le jour) elle se réveille au moins une fois pour téter, généralement vers 2 ou 3 heures puis vers 7h30 le matin, ce qui est gérable si entre temps je dors aussi et que je ne suis pas réveillée par un chat qui veut rentrer puis sortir puis manger puis re-sortir, un enfant qui tousse, un qui a fait un cauchemar ou qui a fait pipi! La journée, elle a plus de mal, ne dort bien que sur moi ou dans sa coque/nacelle et de préférence pas chez elle! Mais elle est adorable, se fait 5 ou 6 tétées par jour ce qui me semble bien peu finalement et n'aime toujours pas le bain ;-)

-Mes grands sont plus que fatigués, les vacances arrivent à point. Chacun enrhumé depuis plusieurs semaines, ils ont du mal à se remettre. Mon loulou commence à bien savoir déchiffrer les mots et s'efforce de lire seul le soir après l'hsitoire commune. J'admire sa pugnacité parce que ce n'est pas facile à ce stade de lire seul. Ma fille a oublié que l'adolescence commençait plutôt vers 13 ans que vers 8 et commence donc sa pré pré ado! Elle me fatigue vraiment avec ses bouderies, ses disputes entre copines, quand elle cherche son frère qui part au quart de tour et quand elle me demande mille choses dans une journée en me faisant culpabiliser de ne pouvoir tout faire! Mais elle reste mon petit bébé qui n'hésite pas à me demander 10 fois par jour si je vais bien et qui parfois fait tout ce qu'elle peut pour m'aider.

-Moi je suis un peu fatiguée, le contre coup sûrement...J'ai toujours très mal au dos, le rhume depuis avant hier soir, un mal de tête qui ne me quitte pas depuis des lustres et toujours plus de choses à gérer à la maison. le pire c'est que tout le monde me trouve en forme. Faut dire que je sais bien faire semblant ;-) et puis ça peut être vrai un jour mais une seule nuit de mierda suffit à me mettre à plat pour 2 jours ensuite. Cette nuit, réveil à 2h30 et 5h30 par exemple était pas super facile. La perspective de reprendre le travail est aussi de plus en plus présente avec d'un côté l'envie d'y retourner parce que j'adore ce que je fais et que ça fait du bien de sortir de la maison mais aussi et surtout l'angoisse de laisser ma fille et de ne pas réussir à tirer mon lait convenablement.

-Ce qu'il me faudrait là, c'est ma maman pour quelques jours, que je puisse dormir sereinement en sachant que ma fille est entre de bonnes mains, que je puisse prendre un bain sans angoisser à l'idée qu'elle se réveille au bout de 5 minutes, que je puisse reposer mon dos en journée et m'occuper un peu des grands...

Allez, à bientôt les gens, je vais me prendre 3 tubes de guronzan et je reviens pour vous souhaiter de bonnes fêtes.