Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
10 décembre 2012

Esprit de Noël es-tu là ?

Oui je suis là!

La preuve en image:

Décembre 2012 058

Ce qui m'amuse particulièrement en cette période, c'est de voir les photos des sapins sur FB! On pourrait réduire le truc à "montre moi ton sapin, je te dirais qui tu es"

a/ le sapin des célibataires se résume à une branche de sapin garnie d'une boule histoire de dire...

b/ le sapin des couples sans enfants est super joli, élégamment décoré avec une couleur ou deux mais tout en délicatesse, il s'illumine d'une jolie guirlande savamment disposée, il est vrai, il sent bon Noël et ses épines ne tombent pas (si en vrai elles tombent mais ils les ramassent au fur à mesure)

c/ Le sapin des couples sans enfants avec animal domestique est vrai la première année puis artificiel ensuite parce qu'on apprend vite de ses erreurs et avoir un sapin sans épines à 10 jours de Noël parce que le chat l'a fait tomber 30 fois, c'est juste la loose! Du coup il est toujours beau mais le reste moins longtemps rapport au fait que le refaire 3 fois par jour, ça use et au bout d'un moment on balance les guirlandes dessus!

d/ Le sapin des couples avec enfant est artificiel pour les fainéants comme nous, naturel pour les puristes qui veulent transmettre la bonne odeur de sapin aux enfants (sentir le sapin... c'est glauque mais tant pis je laisse!) et on peut compter le nombre d'enfants en le regardant: plus il est moche, plus il y a de décorations en papier mâché, de sapin qui ressemblent à...ben je sais pas mais pas à des sapins, de boules multicolores et plus il y a d'enfants à la maison!

Nous, on est méchants, leurs décorations il les ont mises derrière le sapin gniark gniark gniark...

Décembre 2012 050

Ici, on sort par tous les temps !

Décembre 2012 057

Décembre 2012 048

Cette année, à côté du calendrier de l'avent chocolaté, trône un calendrier un peu spécial, fait de mes blanches mains avec à la clef des surprises personnalisées du genre:

-Bon pour une partie de jeu de société

-Bon pour une heure de playmobil avec maman

-Bon pour emprunter mes bijoux

-Bon pour une séance cinéma avec papa

-Bon pour un resto

-Bon pour un atelier manuel avec maman

etc.

 

Bref, ici, on est à fond, les cadeaux sont presque terminés, c'est un record pour moi, fière, je suis!

Ne reste plus que le traditionnel repas de Noël avant Noël tous les 5, au salon, devant un bon DVD et on sera prêts à accueillir la fin du monde...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le mien alors, il dit quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité