h-4-2245262-1285938923

Qui ne s'est jamais demandé pourquoi avec les administrations tout était toujours si compliqué ?

Qui n'a jamais eu envie de dire à la gentille dame qui répond au téléphone qu'elle est bien gentille mais que ses excuses on s'en tamponne le haricot?

Qui n'a jamais voulu aller vivre dans un pays où il ne faudrait pas envoyer les mêmes papiers 5 fois pour être sûr qu'ils soient pris en compte ?

Qui n'a jamais rêvé d'un monde dans lequel une seule démarche serait nécessaire pour tout mettre à jour ?

Si toi aussi tu as déménagé dans ta vie, si toi aussi tu as déjà changé de travail, de région, de département, que tu as eu un nouvel enfant et que tu as dû te battre avec l'administration tape dans tes mains!

Aujourd'hui, j'ai trouvé la solution et comme je suis partageuse, je te donne le scoop: c'est parce qu'à l'administration, ils croient que les mamans qui sont en congé maternité s'ennuient toute la journée à ne rien faire, à ne servir à rien, à être inutiles vautrées qu'elles sont sur leur canapé à faire téter leur bébé. C'est quand même trop de la chance qu'ils soient là avec leurs pertes mystérieuses de justificatifs, d'erreur de routage et d'interlocuteurs toujours différents pour nous occuper, enrichir la poste, les sociétés de téléphone et les fabriquants de cartouches d'encre!

Non mais parce que déjà qu'on est payées un trééééééééééééééééééééééés long moment à ne rien foutre alors faudrait pas qu'en plus on fasse baisser la croissance rapport au fait qu'on achète moins d'essence, moins de bouffe toute prête, qu'on garde nos enfants plutôt que les mettre à la crèche ou au périscolaire. Et puis il y a des gens qui cumulent les handicaps en ne nourrissant pas les plus gros producteurs de couches, de lait artificiel, de produits crados!

Alors voilà mesdames, au lieu de vous plaindre, regardez le bien que vous faites à la société en perdant votre temps...