Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle famille cigogne
4 novembre 2012

La papote d'octobre !

ocotbre 2012 015

Alors que s'est il passé en octobre chez la famille cigogne ?

Notre petite griotte a 12 jours aujourd'hui, elle se porte à merveille, c'est un super bébé! Elle pesait 2kg895 pour 47 cm, un tout p'tit bout de crevette, avec plein de cheveux foncés comme je sais bien les faire. Elle est calme, douce, attentive, intéréssée par tout ce qu'elle voit et surtout par le tété de maman ;-) Elle avait repris son poids de naissance à J5, depuis elle pousse comme un champignon et vu le nombre de cacas que je change dans une journée, je ne me pose pas la question de savoir si elle mange à sa faim! Elle sait rester éveillée longtemps à regarder autour d'elle, elle sait dormir dans son berceau la nuit après la tétée contre papa et maman, elle sait aussi râler pour faire un câlin contre papa quand elle est fatiguée en sachant qu'il n'attend que ça ! Quand je la regarde, un seul mot me vient à l'ésprit: EVIDENCE ! Elle est une évidence pour notre famille, on a pas eu besoin de lui faire de la place, de se demander où la mettre, elle est une évidence pour tout le monde ici. Elle a toujours fait partie de notre famille, elle est chez elle, parmi les cigognes, même si c'est une demoiselle fromage.

Moi, je me remets de mon accouchement qui a été plutôt facile, qui restera sans aucun doute le seul de mes accouchements me laissant un agréable souvenir, même si en y regardant de loin, c'est celui qui me ressemble le moins mais je vous reserve un article à ce sujet. Les suites de couche sont banales avec leurs petits maux mais je me trouve plutôt en forme pour une maman de famille nombreuse ;-)

Mon Mr cigogne est en congé pour 15 jours, il doit faire plein de choses à la maison mais pour le moment il se repose et profite de sa fille comme il se doit. Je suis ravie de l'avoir à la maison.

Ma maman est repartie hier après 10 jours à la maison et elle a vraiment assuré. C'est fou comme depuis qu'elle est partie je me rends compte de la quantité de linge que j'ai à traiter et comme les repas reviennent vite ;-) Je lui ai promis une photo chaque jour de la crevette, c'est difficile pour elle de ne pas la voir grandir, même si elle est habituée à la distance. Je t'aime mamounette!

Ma fille, la grande, a eu son galop 1 au poney, ce fut une formalité, elle serait déjà en course pour passer le galop 2 car elle a commencé à faire du saut depuis la rentrée. Elle est toujours aussi accro, c'est beau à voir! Elle semble être tout de même la plus affectée par mon manque de disponibilité alors j'essaye de faire chaque jour quelque chose avec elle et je la surveille de prés!

Mon bonhomme, lui, semble aller très bien, depuis que j'ai accouché il ne s'est plus réveillé la nuit, il câline sa petite soeur mais fait sa vie de petit garçon.

Voilà, le mois n'a pas été facile, la fin de la grossesse à été longue et rude mais tout ça est derrière moi et aujourd'hui, je n'ai plus qu'à savourer l'instant présent, emmagasiner les joies que procure un sourire de bébé, une petite bouche dégoulinante de lait, une odeur qui vous fait chavirer à 5 heures du matin car cette fois c'est sûr, la famille cigogne est au complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
:)<br /> <br /> Très heureuse pour toi et ta petite (oops.. grande) famille!<br /> <br /> Bienvenue à ta griotte dans ce monde qui l'attendait avec impatience!
Répondre
La nouvelle famille cigogne
Publicité
Archives
Publicité